Ajouter une variable sur un scenario d'autoConsommation

Bonjour a tous,
Je commence a batailler et découvrir les scenarios en profondeur.
Je débute en me faisaint de la Réinjection sur mes radiateurs:

Avec un déclenchement récurrent de 2 min
Le scenario marche bien, j ai juste un petit Hic.

Si j’enclenche mon radiateur manuellement , Il se coupe au bout de 2 min.

Quand je lis le Scenario, ben c est normal :grin:.

Je cherche donc a corriger cela, J’essaye de lui dire de couper uniquement si c est lui qui l’a déclencher.
Mais je sais pas comment le traduire en programmation .

Quelqu’un a une idée ?

Salut,

Ca va être compliqué ton histoire.

Quand tu veux mélanger fonctionnement automatique et manuel, il faut savoir qui à priorité sur qui. Tu peux ajouter une variable à ton scénario mais ça ne règlera pas tous les pb …

Tu as quoi comme possibilité de pilotage de tes radiateurs ? c’est du on/off ou il y a un peu plus d’intelligence ?

Bonjour et merci
C’est du On OFF,
Pour les priorités , je sais pas encore trop encore, je me lance tout suite dans ca.
J’ai pas trop de recul au fonctionnement, J’ai mêmes découverts des petits aléas que j’ai corrigé et ajoutant d’autres variables.
J’ai regarder des plugins pour ca: Autoconsommation, Mais le fait de posséder des batteries compliquent le fonctionement

Après si c est compliqué, Je fais comme je fais maintenant, Je désactive le scenario

Perso, je partirais plus sur un mode avec le plugin mode à 3 états :

• On : allumage forcé des radiateurs
  • Off : extinction forcée des radiateurs
  • Auto : gestion via le scénario en fonction de ta production solaire

Hello

Dans la doc il y a cela

Ensuite j’ai un scénario plus ou moins dans le même style , j’ai préféré travailler avec
statisticsBetween(#[Buanderie][1 edf et maison][E D F]#,avg,5 minute ago,now) > -80
pour effacer les variations d’un nuage qui passe …

c’est dans la doc aussi

1 « J'aime »

Ca permet de savoir ce qui à déclenché le scénario, pas l’appareil.

En l’occurence quand il allume manuellement son radiateur il ne lance pas le scénario donc ça ne sert à rien dans ce contexte.

ha oui ok
effectivement , je n’avais pas compris en ce sens

Bonjour,

Qu’est-ce que tu veux dire par manuellement ? Via une action depuis Jeedom ou vraiment manuellement depuis le radiateur lui-même donc sans aucun passage par Jeedom ?

Est-ce que tu as une remontée (dans Jeedom) de la puissance qui passe sur ces radiateurs ?

quand j’enclenche mon radiateur directement sur le bouton de ma prise connecté.

Après je comprends que le Scenario que le scenario le coupe au bout de 2 min (Temps de la boucle programmé)

Je pense que la commande schedule serait approprié dans mon cas.
Sympa ton scenario, Le mien va évoluer en fonction