[Ajouter une date] n'a pas fonctionné pour le passage au 1/12/2023

Bonjour a tous,

J’utilise le plugin agenda pour la gestion de mes chauffages, comme j’ai un abonnement EDF Tempo, j’ai créé un évènement « Jour Rouge » que je j’inclus dans l’agenda via la commande « Ajouter une Date » dans un scénario que je déclanche à 5h55 (juste avant le passage en jour rouge)

Cela a marché le 29/11/2023, mon scénario a bien créé un nouvel évènement de 6h à 23h comme prévu à la bonne date. aujourd’hui le 1/12/2023, nouveau jour rouge, il m’a créé un évènement du 29/11 @18h au 1/12 11h, un peu comme si il avait confondu PM et AM.

Pourtant dans l’évènement il y a bien dans « Inclure dans l’agenda » la date du 2023-12-1

De même je retire des évènements et là idem le champ ne semble pas pas avoir d’effet.
image

image

En cherchant un peu je vois que si je mets la date sous la forme 2020-12-01 là ça fonctionne correctement, il semble donc que le jour doit être absolument sur 2 digits

Pas facile de corriger puisque que Jeedom me retour la date du jour sans le ‹ 0 › devant

#year#-#month#-#day#

Une idée de patch que je pourrai appliquer ?
pourriez vous corriger cela rapidement ? (ce serait sympas :slight_smile: )

Merci a tous

Thierry,

Bonjour,

Ca serait sympa de pas tag les « développeurs ». On n’est pas à votre service…

Si vous voulez contacter le support jeedom (dont je ne fais pas partie), c’est par ticket. Ici c’est de l’entraide de la communauté.


Pour générer une date dans le format que vous voulez, regardez cette documentation: PHP: date - Manual

oups désolé :face_with_hand_over_mouth: je ne savais pas que ça dérangerait, je sais parfaitement que vous n’êtes pas a notre service…

J’avais mis ça car pour moi il y a deux questions dans mon poste

  • un qui concerne un patch que je pourrais utiliser, perso je n’ai pas trouver de moyen d’ajouter un zéro dans le jour
  • et un autre qui concerne plus une mise a jour du plugin ou variable #day#

je le retire la mention de suite, encore désolé

Thierry,

cf. doc
image

c’est le même lien que je vous ai donné précédemment

et donc ceci devrait faire l’affaire:

date('Y-m-d')

En effet merci beaucoup pour le support
j’ai mis date(Y-m-d) à la place de #year#-"Month#-#day#

et cela fonctionne parfaitement

Merci beaucoup Mips pour ton support

Sujet clos pour moi :slight_smile: bonne journée

Thierry,

Salut,

La version beta de demain sera plus souple sur le format des dates à ce niveau pour prendre en compte les dates qui ne respecteraient pas scrupuleusement le format AAAA-MM-JJ.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.