Ajouter un contact (un utilisateur)

Bonsoir à tous,
J’utilise le plugin Telegramm avec un scénario pour recevoir des messages sur mon GSM.
J’aimerais que mon épouse reçoive aussi ces messages. Donc j’ai essayé d’ajouter un contact dans le plugin via télégramm et mon bot.
J’ai coché "créer automatiquement … " et j’ai créé un new bot. Je pensais voir apparaitre ce nouvel utilisateur dans les commandes, comme je l’ai lu sur le forum après avoir parcouru pas mal de messages, mais rien.
Je ne maitrise pas du tout Telegram, alors si quelqu’un voulait me donner un coup de main …

Merci d’avance

Jeedom 4.3.15 sur RPI 3B +
Plugin Telegramm du 2022-11-13
Santé et plugins Ok

Bonjour,

Il ne faut pas créer un nouveau bot, le bot = jeedom.

Ce qu’il faut faire, c’est, avec le compte du nouvel utilisateur (votre épouse ici), envoyer un message au bot (à jeedom) pour qu’il créé le contact correspondant.

J’ai testé.
En clair et pour faire un retour afin d’aider les ignorants comme moi.
Depuis le téléphone de mon épouse j’ai envoyé un message au bot que j’avais créé (XXX_bot).
Réponse : démarrer
Click dessus : réponse /start
Retour sur Jeedom, plugin Telegram, commandes : et là je vois apparaitre le nouvel utilisateur (en ayant au paravent coché « Créer automatiquement les nouveaux contacts »
Je peux lui envoyer un message et l’intégrer dans un scénario à base d’un ASK. Tout va bien, merci @Mips.

Question subsidiaire : dans un ASK, dans l’onglet Commandes, est-ce possible de mettre 2 utilisateurs (comment les chainer ?) ou je dois faire 2 ASK, 1 pour chaque utilisateur ?

Merci d’avance

On peut envoyer le ask à « tous », il y a une commande séparée.

Merci @Mips pour tes 2 conseils, tout fonctionne comme suggéré.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.