je vais modifier mon réseau avec sudo nano /etc/dhcpcd.conf en y précisant:
interface eth0
static ip_address=192.168.1.95/24
interface wlan0
static ip_adress=192.168.2.1/24
static routers=192.168.1.1
static domain_name_servers=192.168.1.1
je vais modifier mon réseau avec sudo nano /etc/dhcpcd.conf en y précisant:
interface eth0
static ip_address=192.168.1.95/24
interface wlan0
static ip_adress=192.168.2.1/24
static routers=192.168.1.1
static domain_name_servers=192.168.1.1
coupe le wlan0 sur le homebridge
c’est le cas justement ! et je suppose qu’il relance bien le démon à chaque changement
relisez plus haut, il l’a fait ! quand c’est coupé, ca fonctionne, quand il le remet, ca ne fonctionne plus.
J’ai déjà une Ip fixe depuis bien longtemps. Ce serait dommage d’avoir soit wlan soit eth, ca me priverait du plugin Huawai pour l’envoie des sms.
mm ok ca va peut-etre empècher de modifier votre gateway par défaut quand vous vous connectez au wlan (ce qui probablement modifie qqch dans votre système). il faut aussi regarder les metriques des deux interfaces réseau !
Est ce que c’est pas le même soucis ?
En plus c’est vous qui avez répondu à l’époque
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=40345
oui, à l’époque homebridge ne permettait pas de spécifier quelle interface il utilisait ! donc j’indiquais ce message d’erreur.
depuis, ils ont ajouté la propriété « bind » qui permet d’utiliser seulement une interface et pas toutes (voir plus haut, la capture dans config-ui-x. et donc ca devrait résoudre le problème…
mais si le réseau sur son pi est mal configuré (métric des interfaces réseau, modification de la defautl gateway lors de la creation de la connexion wifi (ce qui est peut-etre normal ???)) il y a un risque que son système ne multicast plus sur le bon réseau…
A la lecture ca y ressemble effectivement. Par contre, j’ai la contrainte de ne pas pouvoir relier mon routeur 4G à ma box SFR, car le routeur 4G n’a pas de prise RJ45, simplement diffuse un réseau Wifi.
j’y creuse, j’y creuse
Je me pose une question sur le routeur 4G, il faut pas ouvrir les ports ?
pouvez-vous dessiner votre infrastructure qu’on y voit plus clair ?
Je vais DMZ mon routeur 4G au moins je vais être fixé
Heu non… c’est un routeur qui doit être séparé !!! Ou alors c’est le même routeur utilisé sur votre infra filaire ?
Un dessin c’est plus simple !
ok c’est ce que j’imaginais
La je le constate parfaitement, Homebridge est connecté au 192.168.2.18 alors que c’est l’interface 192.168.1.95 qui est cochée.
tu parles de l’interface config-ui-x ? c’est pas qu’il est connecté à cette interface réseau là, c’est juste que config-ui-x affiche la première interface de la liste, c’est tout, c’est dans les parametres du serveur, mais si tu vas dans les parametres du pont, tu vois bien que le bonne est cochée
par contre s’il liste celle là en premier, je pense que c’est un problème de metric
Peut-être un souci de conflit avec le Plugin Huawai, c’est le seul lien qu’il peut y avoir entre Jeedom et Homebridge.
je pense que les raspberry sont fait pour prendre la connexion wlan si elle existe en principal (quand tu as les deux)
donc faut changer les metrics