Ajouter nouvelle interface

Hello tous,

pas vraiment en lien avec le plugin mais pas loin …

je viens de m’ajouter une nouvelle interface wifi pour la connecter à ma dernière unité qui n’était pas commandé via l’app jusqu’à maintenant.
je l’ai (à priori) correctement installée, mais impossible d’ajouter l’unité dans l’app.

Le model d’interface est la RB-N106S-G (qui match bien avec mon UC (SEIYA – RAS-B05J2KVG-E)

Dans le manuel utilisateur est indiqué que l’interface doit etre en mode AP, avec l’état suivant :

  • bouton power : allumé
  • bouton link : éteint
  • bouton wifi : allumé

J’ai beau cliquer sur les différents boutons « RESET » ou « SETUP » rien n’y fait je n’arrive pas à obtenir ce fichu état, soit toutes les LED sont alllumés, soit power & link, … mais jamais le bon combo
du coup l’app tourne et ne trouve pas d’AC à appairer … :frowning:

est ce que vous avez déjà eu le soucis ? un conseil ? autre mod op à partager ?

merci !

Hello,
tu as essayé de reseter en tenant appuyer 5 ou 10 s sur le bouton reset et ensuite une impulsion sur setup

oui j’ai fait

les 2 états que j’obtiens :

  • bouton power : allumé/vert
  • bouton link : allumé/orange
  • bouton wifi : éteint

ou alors un dégradé de vert (!?)

  • bouton power : allumé/vert 100%
  • bouton link : allumé/vert 50%
  • bouton wifi : allumé/vert 10%

mais pas le à priori désiré :

  • bouton power : allumé / vert
  • bouton link : éteint
  • bouton wifi : allumé / orange

:frowning:

j’étais trop content d’avoir enfin un 3e module, je suis à 2 doigt de la passer par la fenetre !

Ouai c’est bizarre, elle est en erreur.
Essai 5 secondes sur setup pour voir mais je suis pas persuader que ça change le problème car normalement c’est pour l’effacer de l’appli
Sinon reteste le reset 5 secondes tu coupe le jus sur la clim 30 secondes et tu remet le jus
Normalement quand tu la mise en service elle devait être en mode AP , j’en es mis une en service il y a 2 ou 3 mois et j’ai galéré aussi

fait , mais pas mieux …

j’ai oublié un combo , presque celui voulu :

  • bouton power : allumé / vert
  • bouton link : allumé / jaune
  • bouton wifi : allumé / orange

quand tu as fais les 5 secondes sur setup, il avait quoi comme voyant d’allumé

j’ai le dégradé de vert,

puis

bon je pourrai pas t’aider mieux :thinking:, je suis plus Mitsubishi

l’interface doit elle bien etre reconnu par la clim, car j’ai le voyant « wifi » allumé sur la clim !

c’est quand meme dingue ca …!

tu vois rien sur le réseau wifi

non puisque je ne lui ai encore donné aucun ssid/pwd ! donc je vois pas comment elle pourrait se connecter toute seule !?

Oui je sais quelle ne peut pas se connecter toute seule mais elle doit diffuser son propre wifi pour être ensuite connecter sur le Toshiba Home AC Control

oui mais je pense qu’elle diffuse son propre ssid uniquement quand 'elle est en mode AP (Access Point)
et comme j’arrive pas à la mettre dans cette état … :confused:

Oui j’ai bien compris quelle ne passe pas en AP mais j’en ai pas mis beaucoup en services et la dernière a été galère

merci quand meme !

Bonjour,

Ce ne serait pas un problème avec la version wifi 2,4g/5g ?
Moi j’ai la réf N102S-G
Module WIFI - RB-N102S-G_fr.pdf (3,1 Mo)

1 « J'aime »

c’est l’ancienne version, que j’ai sur mes 2 autres clim

ya un gros warning quand tu commences le process, du coup je me connecte sur un 2nd routeur qui ne fait que 2,4G


oui la doc n’a visiblement pas changé :slight_smile:

suite de mes péripéties car rien n’a changé tout seul durant la nuit …

J’ai décidé de faire quelque switch ce matin pour voir si l’interface fonctionnait ou pas sur une autre clim.

à date j’ai de fonctionnel :
clim parent connectée sur une interface N102S
clim salon connectée sur une interface N102S

clim bureau non connectée => ajout de la nouvelle interface N106S → ne fonctionne pas

du coup j’ai démonté la clim parent pour retirer la 102 et branche la nouvelle interface 106
→ résultat : la procédure de connexion se fait sans encombre ! elle se connecte et j’arrive à piloter la clim parent depuis l’app.
Une maj est proposée sur l’interface j’en profite pour la faire.

je refais le switch pour remettre la 106 sur la clim bureau → rebelotte impossible …

du coup autre essaie je prends la 102 qui était sur la clim parent et qui fonctionne très bien depuis 2 ans, pour la brancher sur la clim bureau → même casse tete impossible de rejoindre le réseau et sy connecter …

j’ai donc l’impression que le soucis ne vient pas de l’interface, mais visiblement de la clim elle même …?!
:confused:

Salut,

J’ai pas de Toshiba mais au vu de tes tests croisés, il y a bien un soucis coté clim. Est-ce que tu as tenté de regarder le connecteur (je sais pas comment c’est fait) mais si un PIN est tordu / cassé ou un truc du genre, le raccordement avec l’interface pourrait donner des résultats de ce type.

Sinon … ça peut être un problème avec la carte mère de la clim. Pas cool.

L’autre option c’est que cette interface n’est pas la bonne pour ce modèle de clim

Pas une option j ai vérifié
Et a minima la precedente version devrait elle sur passer !

Nop pas regarder
Jvais a nouveau tout redemonter
Et aussi voir pr tester avec le cable d une autre clim

Apres ca je ne vois plus… il ne restera plus que le connecteur de la clim elle meme, ou un composant interne … et la ca serait moche…