Ajouter les prévisions H+1 et H+2

Bonjour, j’ai installé le plugin Swissmeteo. Bravo pour votre travail ! Il semble beaucoup plus adaptée au climat suisse.

J’utilise actuellement le plugin Weather pour obtenir des informations sur les conditions météo actuelles et les prévisions H+1 et H+2 (Numéro conditions, Numéro condition H+1 et Numéro condition H+2) afin de piloter ma pompe à chaleur et d’augmenter la production d’eau chaude en cas de surplus d’énergie provenant de mes panneaux photovoltaïques.

Serait-il possible d’intégrer ces informations (par ex. Code météo actuel, Code météo H+1, etc.) dans le plugin SwissMeteo dans une prochaine version?

Merci

Paolo

1 « J'aime »

Salut,

Merci pour le retour.

Oui, je vais regarder ça. En revanche, les codes utilisés par SwissMeteo ne correspondront pas à ceux du plugin Weather.

Si j’ajoute les prévisions H , H+1 et H+2, elles seront basées sur les codes WMO de SwissMeteo donc il faudra revoir les scénarios

0 : Ciel dégagé

1, 2, 3 : Partiellement nuageux, nuageux et couvert

45, 48 : Brouillard et dépôt de givre

51, 53, 55 : Bruine légère, modérée et dense

56, 57 : Bruine verglaçante légère et dense

61, 63, 65 : Pluie faible, modérée et forte

66, 67 : Pluie verglaçante légère et forte

71, 73, 75 : Chutes de neige faibles, modérées et fortes

77 : Grains de neige

80, 81, 82 : Averses de pluie faibles, modérées et violentes

85, 86 : Averses de neige faibles et fortes

95 : Orage faible ou modéré

96, 99 : Orage avec grêle faible et forte

Perfetto!

Pas de problèmes pour les codes!

Merci

Paolo

Ce sera dispo en beta demain .

Ajout des commandes Rayonnement solaire, Rayonnement solaire H+1 et Rayonnement solaire H+2 (W/m²)

Ajout des commandes Code météo WMO H, Code météo WMO H+1 et Code météo WMO H+2

Je laisse tourner un peu mais ca devrait passer rapidement en stable .

Merci, je vais l’installer demain et je viendra avec un feedback.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.