Ajouter la fonction jour/nuit (heure de lever/coucher de soleil) en complément du capteur de luminosité

Bonjour

J’utilise le plugin Lightmanager. Il répond tout à fait au besoin, à savoir l’éclairage automatique d’un couloir sur détection de passage. Toutefois, je n’ai pas de capteur de luminosité qui soit fiable. Ceux que j’ai sont placés dans des endroits qui sont parfois éclairés par des lumières parasites et faussent donc le bon fonctionnement.
Pour contourner cela, j’ai créé un virtuel qui indique 0 après l’heure de coucher du soleil et 10 après le lever. Le seuil fixé dans ligthmanager est 5. Ainsi ma gestion se base sur les heures du soleil suivant la position GPS de mon domicile. Mais pour cela, il faut un plugin météo (pas obligatoire mais je l’utilise ailleurs) qui indique les heures, un scénario qui crée les commandes de mise à jour d’une variable et rafraichit un virtuel qui est utilisé dans ligthmanager.
Proposition d’évolution :
Serait-il possible d’ajouter dans le plugin, en plus de la rubrique Luminosité, une rubrique Plage horaire. Si une commande est renseignée dans luminosité on s’appuie dessus et sinon on fonctionne selon des heures. Avec des heures de mise en marche/arrêt basées sur les valeurs d’un objet de type information basé sur un plugin ? Par exemple, le plugin weatherbit. et ses commandes soleil-lever et soleil-coucher.
Si le sujet peut paraître intéressant à d’autres, et qu’un dev est lancé, je pourrais détailler tout ce que j’ai mis en oeuvre pour faire fonctionner Ligthmanager selon des heures.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je rebondis sur cette demande (sujet ouvert) pour faire le lien avec du conditionnel. Je suis tombé sur un sujet où il évoqué qu’un onglet condtionnel aurait été ajouté sur la BETA, je ne vois cependant rien (serait-ce la ligne ‹ Ne rien faire si… › ?) Auquel cas j’ai essayé de mettre des conditions à suivre avec ET ou && mais j’ai l’impression que rien n’est pris en compte… (combinaison de modes, d’horaires, et diverses conditions) J’aimerais avoir à me passer de virtuel pour gérer des additions…

Est-ce possible de réaliser un vrai onglet avec la possibilité d’ajouter comme par exemple l’onglet mouvement, plusieurs conditions ?

A vous lire,
Romain