Ajouter des notifcations .mp3 suplémentaire sur ttscast

Bonjour, à tous,
j’ai installé le plugin ttscast sur ma luna, je souhaite rajouter une notification mp3 en plus de celles existantes (bigben…). Je n’arrive pas trouver la façon de procéder, j’ai bien la custom cmd dans la documentation, mais je sèche…Du temps où j’avais configuré gcast je me souviens avoir ajouté des fichiers .mp3 en me connectant en sftp, mais ici je ne trouve rien.
Est ce que quelqu’un pourrait me donner des infos afin que je puisse avancer ?
Merci.

Bonjour

une piste:

Merci, mais ça ne m’aide pas.
Ce que je recherche, c’est l’endroit où doit est « stocké » le nouveau mp3, ou comment charger ce nouveau mp3.

2 « J'aime »

Si il y a un lien dans le message qui renvoi vers la doc qui explique ce point :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout est expliqué dans la documentation. Pas besoin de de connecter en sftp, ssh ou autre, il y a un bouton prévu pour uploader des fichiers sons mp3 sur la page de configuration du plugin :

PS : comme indiqué, ne pas oublier de rafraîchir la liste des sons custom via le bouton dédié après avoir ajouté un fichier :wink:, toujours dans la page de config.

Ensuite il suffit d’utiliser la commande customsounds en choisissant le fichier en question ou bien en utilisant la commande costomcmd en indiquant le nom du fichier.

Bonne journée,
TiTidom.

2 « J'aime »

Merci, j’ai trouvé la commande. J’ai chargé le fichier.mp3, rafraichi la liste, mais je ne vois rien apparaitre dans liste « custom sounds », cette dernière est vide. J’ai essayé un
scénario avec le nom du fichier, rien non plus…

Re,

Est ce que tu as bien eu les messages comme quoi le fichier était bien ajouté ? :

image

Et ensuite, Après avoir cliqué sur le bouton pour rafraichir la liste « MàJ Custom Sounds », dans les logs de TTSCast, tu as bien le message comme quoi les listes ont bien été mises à jour ? :

Ensuite, sur le dashboard cela doit apparaitre dans la liste :

image

Et dans un scenario, cela apparait également :

Je viens de refaire pour te mettre les captures le process de bout en bout, donc c’est fonctionnel, maintenant on va voir pour comprendre pourquoi cela n’apparait pas chez toi :slight_smile:

Peux tu mettre le même type de captures, ainsi que les logs TTSCast pour voir chez toi comment cela se déroule ?

TiTidom.

J’avais mal fait la mise à jour, j’ai maintenant la liste des 2 sons téléchargés.
Par contre je n’arrive pas à les « jouer ».
D’ailleurs je n’arrive plus à jouer les sons standard qui fonctionnaient ce matin.
Il y a un truc.
Ca faisait un bail que je n’avait pas mis les mains dans jeedom. Ma smart a crashé, je suis passé sur la luna, c’est dingue le temps qu’il faut pour tout mettre en route.

Re,

On va y aller pas à pas :slight_smile: (et s’occuper de Jeedom, ou de tout autre module d’ailleurs, ca prend un peu de temps à la mise en place, mais ensuite c’est que du bonheur ca fonctionne tout seul :stuck_out_tongue: )

Peux tu montrer comment tu essaies de jouer le son correspondant ? (en direct ou dans ton scénario) ? (capture d’écran)

TiTidom

Merci pour ta réactivité, tout fonctionne correctement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.