J’ai besoin d’aide pour ajouter mon premier équipement au plugin zigbee sur mon rpi. Je pensais que ça allait être très simple mais à priori ce n’est pas si évident pour un nouvel utilisateur.
La doc de l’ampoule ne parle que de l’ajout sur mihome et tous les tuto que j’ai pu voir sur le net parle seulement de l’ajout via le mode inclusion. Cependant, sauf erreur de ma part, il n’y a pas ce mode sur l’ampoule xiaomi aqara blanc variable.
J’ai essayé commissioning qui me demande un code de hashtag, puisqu’il y en a un sur l’ampoule je les scanné, je les rentré dedans mais ça me répond QR code invalide.
Bonjour,
cherche il doit y avoir une procédure pour réinitialiser l’ampoule
puis met toi en inclusion dans le plugin
il doit la trouver et si les commandes sont pas bonne
réfère toi a la documentation du plugin qui dit ce que tu doit présenté ici pour un matos non reconnu.
Alors je n’ai rien d’écrit dans la doc de cette ampoule par contre j’ai trouvé certain sujet sur d’autres ampoule où la réinitialisation se fait en faisant on/off plusieurs fois. Et ca a marché, ouf Merci je passe en résolu.
Première intégration de l’ampoule, aucune commande ne fonctionnait. J’ai refait la reinitialisation puis inclusion.
J’ai testé les commandes et là ça a fonctionné.
Je les ajouté à mon dashboard et testé quelques fonctions. Ça a marché 5min et maintenant elle est bloqué éteinte, elle remonte cette erreur dès que j’essaie une commande :
Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/device/command(PUT), data : {"ieee":"00:15:8d:00:07:09:c9:11","cmd":[{"endpoint":1,"cluster":"on_off","command":"off","await":1}],"allowQueue":false} erreur : {"state":"error","result":"[0xc1b9:1:0x0006]: Message send failure","code":0}
Edit : Après 4-5 supressions/réinclusion, ça refonctionne, je ne touche plus a rien ^^ J’espère que ce ne sera pas pareil pour chaque équipement sinon ce n’est pas rassurant.