Ajout ventilateur dans Xiaomi Home

Hello l’équipe.

Je viens de recevoir mon ventilateur (au début de l’hiver je sais…), il s’agit du Xiaomi Floor Fan 2020 Edition. Modèle JLLDS01DM - Xiaomi Floor Fan 2020 Edition (JLLDS01DM) Now Available At $79.99 - XiaomiToday

J’ai essayé de l’intégrer en utilisant les 3 ventilateurs qui sont proposés dans le plugin mais sans succès.

Serait-il possible de l’ajouter ? Si je peux donner un coup de main, dans la mesure de mes maigres connaissances, n’hésitez-pas à me solliciter. Je pense surtout à des infos liées au ventilo qu’on pourrais avoir que si on le possède.

Merci beaucoup d’avance.

Quelques infos supplémentaire qui pourraient être utiles avec les données tirées de la passerelle.

Le modèle c’est un : dmaker.fan.p11

{"did":"245608005","token":"8629891ecd106a82b11756856086b1a2","longitude":"6.5704233","latitude":"46.7078107","name":"Ventilateur","pid":"0","localip":"192.168.11.55","mac":"XX:XX:XX:XX:XX:XX","ssid":"Monreseau","bssid":"00:11:32:C3:C0:61","parent_id":"","parent_model":"","show_mode":1,"model":"dmaker.fan.p11","adminFlag":1,"shareFlag":0,"permitLevel":16,"isOnline":true,"desc":"Appareil en ligne ","extra":{"isSetPincode":0,"fw_version":"2.1.0","needVerifyCode":0,"isPasswordEncrypt":0,"mcu_version":"0003"},"uid":1780819993,"pd_id":68253,"password":"","p2p_id":"","rssi":-46,"family_id":0,"reset_flag":0},

Hello.

Personne ne peut m’aider avec l’ajout éventuel de ce ventilateur ?

Un petit up on sait jamais :wink: peut-être la période, je devrais attendre l’été pour remonter ça :wink:

@lunarok si je peux me permettre de te taguer

Est-ce qu’il y a une procédure pour remonter ce genre de problème ? Est-ce que je peux aider d’une manière ou d’une autre pour permettre l’ajout de ce ventilateur un peu différent des 3 autres déjà intégrés à ton plugin ?

Je doit être le seul avec un ventilateur :joy:

A priori il est compatible avec le protocole python miio

Lunarok a indiqué travaillé à intégration de ce protocole dans son plugin mais pas de dates pour l’instant.

En attendant il y a des tutos (pour le 3H) qui devrait être opérationnels pour l’intégrer à la main toi-même en installant miiocli sur ton jeedom et remonter les infos/actions via des scripts.

Hello, merci pour l’info.

Bon, je vais essayer la solution que tu proposes mais c’est tout en ligne de code non ? pas de plugin ?

Tu as des liens vers les tutos dont tu parles STP

Merci encore

Bonjour,

Oui pour le coup faut se connecter faut tout installer et configurer à la main (code).

Voici l’exemple pour le 3H a adapter à ton produit dmaker.fan.p11 et les commandes/infos que tu souhaites remonter dans jeeedom avec un virtuel :

https://benjamintestart.fr/connecter-le-purifier-3h-xiaomi-a-jeedom/

Merci pour ton retour, je vais essayer ça. L’installation des packages etc sont compatibles avec ma Smart sous Buster ?

Ca je n’en sais rien car je n’en ai pas et je ne sais quelle est la carte de base.

C’est sur une base Odroid… je vais voir si je trouve l’info, je veux pas flinguer ma Jeedom en installant des packages incompatibles.

Logiquement il n’y a aucun risque car tu ne fait que rajouter des packages indépendant de Jeedom.

Après si t’es pas à l’aise ne prends pas de risque et attend la solution de Lunarok dans son plugin.

En tout cas sur DIY avec un RPI je n’ai aucun soucis.

J’ai lu sur le forum que certains avaient eu des soucis d’erreur qui se répétaient non stop. Tu as vu ça ?

Non pas d’impact de mon côté.