Ajout switch tuya 4 boutons TS004F

Dans configuration du plug in, logs et surveillance (en bleu) et c’est le log Zigbeed_1.

J’ai quasiment rien dans ces logs :

[2021-08-11 11:58:18][ERROR] : Exception running handler
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 301, in handle_callback
    handler(*args)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 238, in cb
    fut.set_result(response)
asyncio.base_futures.InvalidStateError: invalid state

Et quand j’active le bouton, rien ne se passe

C’est bien le log Zigbeed_1 ?
Tu n’as pas d’autres modules zigbee ?
Le dernier message date du 11, c’est bizarre.

C’est celui la :

Alors là je ne comprends pas, moi j’ai des messages toutes les 30s environ avec un cinquantaine de modules…
Tes autres modules zigbee fonctionnent sans problème ?

J’ai que 2 autres modules Zigbee, je débute.
J’ai un bouton sonoff et un Moes 3 boutons (MOES - Interrupteur intelligent sans fil Zigbee - 3 boutons), les 2 fonctionnent sans problème.

Il n’y aurait rien a changer dans cet onglet ?

Quand tu actionnes les 2 autres inter, tu ne vois pas les messages dans le log zigbeed_1 ?

Si j’actionne un bouton de l’inter TS004F, j’ai ça dans le log:

[2021-08-24 20:53:03][INFO] : [60:a4:23:ff:fe:80:35:f7][listener.cluster_command] Cluster: <zigpy.zcl.clusters.general.OnOff object at 0x7f882ac8d0> ClusterId: 0x0006 tsn: 114 args: (1, [])

Non même avec mes 2 autres inters, je n’ais strictement rien qui s’affiche dans ce fichier…

Par contre dans les logs en temps réel, je vois bien mes inters s’activer.
Par contre strictement rien avec le TS004F

1 « J'aime »

Bon, je crois que je ne pourrais pas t’aider plus.

Peut être essayer un « réinitialiser » du module, ou éventuellement le supprimer et le réinclure…

J’ai testé de le supprimer et le réinclure, mais c’est le même problème. Lorsque je test les commandes, les commandes sont vides… Il n’y a pas de résultat.

En tout cas merci de ton aide.
Je vais attendre pour voir s’il sera inclus nativement dans le plugin Zigbee.

De rien, j’espère que ça se débloquera pour ce module, il a l’air de poser des problèmes à pas mal de personnes.

Oui j’ai l’impression aussi, c’est dommage car ils sont vraiment pas mal.

Sous deconz cela fonctionne désormais (firmware 266E0700 / version beta 2.12.05)
Par contre l’ergonomie est pas super car sur l’appui simple fonctionne.
Coté jeedom il y a une seule commande « info » qui prend différentes valeurs (1002, 2002, 3002, 4002) selon le dernier bouton qu’on a appuyé.
J’ai fait une scénario avec l’info comme déclencheur et cela fonctionne sans soucis

Pas de nouvelle sur l’intégration de cet interrupteur ?

Bonsoir @Loic J’ai trifouiller un peu le bouton dans jeedom ou j’ai donc 3 commandes de remonter.

Une état , une luminosité et une luminosité longue qui marche qu’a moitié avec les appuis long.

Alors j’ai eu une petite idée mais je sais pas si c’est possible de le rajouté dans la configuration.

Car en gros l’état correspond au bouton 1et 4. Donc si j’appuis sur le bouton 1 je passe l’état a 0 et si j’appuis sur le 4 je passe l’état a 1.

Pareil pour la commande luminosité, si j’appuis sur le bouton 2 elle passe a 1 et sur le bouton 3 la luminosité passe a 0.

Je coup je peux lancer des scénario avec 2 boutons mais les autres servent juste a mettre le scénario hors fonctionnement vue qu’il n’est plus compté comme vrai.

Mon idée est la suivante. Peut on ajouté une 3eme valeur a c’est deux commande . Par exemple 2 de manière a ce que ce soit la valeur par défaut.

Comme ca quand je clique sur un bouton ca passe la valeur a 1 ou 0 le temps de la pression et repasse a son défaut de 2 juste après ?

Comme cela les 4 boutons serait fonctionnel sur un clic

Si d’autre personne on une autre idée je suis preneur aussi.

Merci

Je comprends pas il suffit de déclencher le scénario que si valeur ==1 ou valeur == 0 pour tout avoir

Le soucis c’est que quand tu clics sur le bouton pour le passé a 1 il reste a 1.

Donc tu peux pas utiliser le meme bouton pour allumé et éteindre la meme lumière.

en gros ca utilise 2 boutons différents pour lancé ou annulé un scénario. Donc au lieu d’avoir 4 boutons action ca m’en fait que deux.

Est ce que j’ai été plus clair comme cela?

J’avais bien compris donc je vois pas le soucis c’est pas genant il suffit de ne lancer le scénario que sur une valeur donnée 1 par exemple et pas toute les valeurs.

Si c’était gênant car tu pouvais pas cliquer de nouveau sur le bouton pour éteindre la même lumière.

J’ai réussi a contourné le problème grâce a sagitaz. Je vais faire un petit tuto explicatif pour les prochains qui auront mon soucis.

Du comprendra peu etre mieux la problématique quand j’aurais tout poser avec des screen.