Ajout programmateur irrigation Aqualin

Bonjour,

J’ai un programmateur pour irriguer des plantes de la marque Aqualin. Il fonctionne en bluetooth.

J’aimerais pouvoir le piloter à partir du plugin blea.

Il y a un projet sur github qui explique comment on peut activer le programmateur pour une durée donnée et pour l’arrêter.

J’aurais besoin d’un peu d’aide pour comprendre comment on peut enrichir le plugin blea pour piloter cet équipement.

Ce qu’il faut c’est déjà essayer en ligne de commande (ssh) si ça fonctionne avec les scripts fournis.

Ensuite, sans modifier le plugin blea une option c’est d’utiliser le plugin script pour appeler les fichiers sh.

Si tu veux vraiment modifier le plugin blea, il faut partir adapter un des équipements mais je ne suis pas assez à l’aise en python pour t’aider.

Merci pour ce retour, j’ai avancé sur la compréhension du fonctionnement de l’équipement et je sais le piloter en ligne de commande.

Je me suis lancé dans l’intégration au plugin blea et je souffre… mais j’avance un peu…

Je cherche toujours un peu d’aide sur le fonctionnement du plugin blea

J’ai bien avancé dans le développement d’une extension pour le plugin blea afin d’ajouter ce programmateur d’arrosage : Aqualin. J’ai fait un PR sur le plugin blea en beta et j’attends à présent un retour de Sarakha…

Génial !

Drôle de coïncidence, j’ai reçu le mien il y a quelques jours et testé hier justement :smile:

Juste en ligne de commande pour commencer. Et je me disais que ce serait top qu’il soit intégré à BLEA.

Je vais regarder le PR :slightly_smiling_face:

çà tombe bien et je pourrais essayer d’améliorer son fonctionnement avec tes remarques

J’ai fait des essais et ça fonctionne bien, au moins la partie mise en route avec tempo et arrêt. Il faut juste attendre quelques secondes que l’ordre passe (j’imagine que le plugin balaie les équipements, ou alors c’est le fait que j’utilise une antenne peut-être).
Je n’ai pas testé les autres fonctionnalités parce que je n’en ai pas l’utilité. Bravo en tout cas d’avoir tout intégré, sacré boulot.

Je suis content que cela marche chez toi, assez curieusement j’ai des problèmes sur mon installation depuis que j’ai « déplacé » l’équipement sur une antenne; je suis content de savoir que cela marche chez toi sur une antenne.
Je constate aussi que le passage des ordres est lent. Il y a aussi un problème avec le refresh qui n’est pas toujours automatique.
Globalement, la communication bluetooth parait un peu « fragile ».