Ajout pour Hue Smart Plug

J’ai deux Smart Plugs de Philips. Ils ne sont pas reconnus dans le plug-in.
Le Hue App affiche:
Hue Smart plug
Fabrikant: Philips
Model: LOM001
SW: 1.55.10_r29112

Carl

1 « J'aime »

Hello,

Idem pour moi, bientôt une prise en charge de ce smart plug ?

Bonjour,
Si j’arrive a avoir le matériel… Sinon faut trouver les commandes de l’api qu’on utilise pour le piloter peut etre en le forcant en type lumiere ca sera on et off des lumiere

Bonjour à tous,
Est ce que le smart plug est reconnu maintenant par Jeedom?
Par avance, merci pour votre retour.

Bonjour,
Non toujours pas

Bonjour,

Le plugin se synchronisant avec le pont HUE le découvre et lui associe un modèle (au hazard?!?).

Vous le déclarez manuellement le modèle en [default_nocolor] Lumiere generique non couleur et c’est utilisable en ON/OF.

Par contre pas de remontée d’état…

le log de la découverte du LOM002:

[2021-03-13 13:39:20][DEBUG] : No configuration found for light : LOM002 => {"id":8,"attributes":{"state":{"on":false,"alert":"select","mode":"homeautomation","reachable":true},"swupdate":{"state":"noupdates","lastinstall":"2021-03-13T12:33:23"},"type":"On\/Off plug-in unit","name":"Guinguette","modelid":"LOM002","manufacturername":"Signify Netherlands B.V.","productname":"Hue Smart plug","capabilities":{"certified":true,"control":{},"streaming":{"renderer":false,"proxy":false}},"config":{"archetype":"huelightstrip","function":"functional","direction":"omnidirectional","startup":{"mode":"safety","configured":true}},"uniqueid":"00:17:88:01:08:fc:4c:58-0b","swversion":"1.76.10","swconfigid":"EB6F8CA2","productid":"SmartPlug_OnOff_v01-00_02"},"client":{}}

[2021-03-13 13:39:20][DEBUG] : Use generic configuration : default_color

Bonjour, as ton le retour d’état depuis ?

Non toujours pas de retour d’état.
Le modèle est maintenant listé, donc l’illustration correspond à l’objet, mais rien de plus.

Les retours d’état pour les HUE, c’est toujours galère en ce qui me concerne. Mes ampoules n’en ont pas non plus…

Il semble que les switches Friends of Hue de type On/Off utilise la même API que le Hue Smart Plug.
Ca serait bien d’avoir les retours d’état.
Actuellement j’ai un module Sunricher SR-ZG9101SAC-HP-Switch avec un bouton poussoir ordinaire, il est donc important de connaître le statut lorsque ce dernier est utilisé.
https://community.jeedom.com/t/philips-hue-on-off-switch/63451/3

Le statut semble fonctionner correctement, je pense que ce fil peut être fermé.

pour le HUE Smart Plug qui est l’objet dans le titre du fil, le retour d’état ne fonctionne toujours pas.

La commande Etat est listée, mais reste toujours à 0.

Pour piloter avec des boutons toogle comme les xiaomi switch, il est possible de contourner l’abscence de retour d’état en en générant un avec une variable.

a chaque appuie sur le bouton on compare la variable et on déroule le SI ALORS SINON. On fait changer l’état de la variable en fonction de l’action faite dans le SI.

Par contre, j’arrive pas à récupérer cette variable (ou bien trouver une autre méthode) pour créer un widget affichant l’icône allumée/éteinte. quelque chose m’échappe dans les couples virtuel/widget

Bonjour,
En allant dans l’api mise à disposition par Philips, on peut avoir l’état.
Je viens d’utiliser le plugin script pour lire le fichier json mais ça serait mieux d’avoir le retour directement dans le plugin hue pour bénéficier du cron qui va avec.
Dans mon cas, je vais utiliser la variation de puissance pour actualiser la valeur.

Voici la structure du fichier json. Le retour d’état se fait sur « on » dont les valeurs sont true ou false

{
	"state": {
		"on": false,
		"alert": "select",
		"mode": "homeautomation",
		"reachable": true
	},
	"swupdate": {
		"state": "noupdates",
		"lastinstall": "2021-01-13T13:35:34"
	},
	"type": "On/Off plug-in unit",
	"name": "Hue Smart plug 1",
	"modelid": "LOM002",
	"manufacturername": "Signify Netherlands B.V.",
	"productname": "Hue Smart plug",
	"capabilities": {
		"certified": true,
		"control": {},
		"streaming": {
			"renderer": false,
			"proxy": false
		}
	},
	"config": {
		"archetype": "plug",
		"function": "functional",
		"direction": "omnidirectional",
		"startup": {
			"mode": "powerfail",
			"configured": true
		}
	},
	"uniqueid": "............",
	"swversion": "1.76.10",
	"swconfigid": "EB6F8CA2",
	"productid": "SmartPlug_OnOff_v01-00_02"
}

Bonjour,
Je pense avoir trouvé le soucis, il faudra tester avec la beta de demain en supprimant l’équipement de jeedom et en refaisant une synchro

1 « J'aime »

Bonjour Loic,

J’ai bien le retour d’état instantané via la MAF faite en bêta sur le plugin