Ajout POPP Mold Detector

Bonjour,
serait il possible d’ajouter le module POPP Mold Detector dans l’openzwave de Jeedom SVP ?

Il est référencé par la Z-Wave Alliance ici : https://products.z-wavealliance.org/products/3249

et sa config OpenZwave est ici : https://github.com/OpenZWave/open-zwave/blob/master/config/popp/701202.xml

Il fonctionne avec Jeedom même si pas reconnut, sauf que je ne peux pas le paramétrer, ce qui limite les possibilités.

D’avance merci.

1 « J'aime »

Bonjour,
Avec le tag ça sera plus visible.

Sinon la communauté ne pourra pas le faire, vous feriez mieux de soumettre une demande au support.

Merci de venir répondre ici pour donner un statut ensuite.

1 « J'aime »

Bonjour,
je veux bien faire une demande de support sauf que j’obtiens le message « Votre service pack ne vous permet pas d’ouvrir un ticket sur un plugin gratuit » … (Plugin Z-Wave)

Plus qu’à attendre alors…
Ou acheter un service pack :wink:

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j’utilise des modules Popp Mold Détector et rencontre les même difficultés.

Je peux comprendre que l’on ai pas la possibilité de faire une demande au support lorsque l’on a pas de service pack, pour autant, ce pourrait-être intéressant qu’il-y-ai une remontée de la demande de Tophe74 au développeurs de Jeedom par un autre biais, cela servirai certainement à d’autres personnes car ces modules sont un peu moins onéreux que d’autre.
Et de plus, vu qu’il est référencé dans la Z-Vawe Alliance et que la config OpenZwave est déjà existante, cela ne doit pas représenter un énorme travail de le l’ajouter dans Jeedom.

Non, cela ne représente pas un énorme travail, du coup je l’ai fait moi même.

Ce n’est pas encore parfait, mais j’ai accès à toutes les commandes et la configuration.

Bonjour @Tophe74,
je vais acheter ce composant. Est-il possible de donner un mini notice de ce que vous avez fait pour integrer le Popp Mold dans jeedom svp?
Merci d’avance,
Yofa

je tente une procédure live :smiley:
Imparfaite, pas finie, mais on va le faire à plusieurs :wink:
pour l’image

cd /var/www/html/plugins/openzwave/core/config/devices/popp_340
sudo wget https://raw.githubusercontent.com/Janco59/open-zwave/6ad03f5f993e91e075f67ff51adb9a10c333797f/config/images/popp/701202.png
sudo chown www-data:www-data 701202.png
sudo mv 701202.png 340.4.20_701202.popp.mold.detector.png

manque json spécifique à jeedom …

pour le fichier zwave

cd /var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/popp
sudo wget https://raw.githubusercontent.com/Janco59/open-zwave/6ad03f5f993e91e075f67ff51adb9a10c333797f/config/popp/701202.xml
sudo chown www-data:www-data 701202.xml

ajouter à la ligne 1097 de /var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/manufacturer_specific.xml

<Product type="0004" id="0014" name="Popp Mold Detector" config="popp/701202.xml" />

Redemarrage openzwave necesaire

J’ai exclu mon device, supprimé et re inclus

@Tophe74
Çà marche mieux que je pensais. J’ai renommé le fichier image en 340.4.20_701202.popp.mold.detector.png

image

Désolé, pas vu le message avant.
C’est en effet ce que j’ai fait, mais en utilisant le plugin JeeXplorer plutôt que la console Linux.

1 « J'aime »

Bonjour,
je viens d’inclure mon popp modl detector fraichement acheté, et celui ci n’est pas reconnu comme modue popp modl, doit je faire la modification manuellement comme vous l’avez cité (image et openzwave) par avance merci

Il semble que c’est necessaire, oui

« J’ai exclu mon device, supprimé et re inclus », cela n’est pas toujours utile, je vous laisse tester

Merci, j’ai suivi vos info mais avec JeeXplorer, j’ai tenté de rajouter la transparence au png mais il ne la pas pris en compte.
Je n’ai pas encore exclu, supp et inclus, je vous tiens informé, merci.

Nickel chez moi. Il a quand même fallu que j’exclue et réinclue le module. Mais sinon, j’ai bien toutes les configs. Merci bcp !

En revanche, je n’ai pas l’impression que les paramètres sont appliqués correctement.

Je fais des modifs, elles apparaissent entre parenthèses mais restent en jaune.
Et quand je clique sur « Recharger les paramètres », ca revient aux params d’origine.

Ce n’est pas le même comportement que sur les autres modules Zwave de mon réseau qui deviennent jaune quelques secondes jusqu’à ce que les params soient appliqués.

Vous confirmez ?

UPDATE 1:

J’ai réussi à appliquer une partie des paramètres en ouvrant le boitiers qui a clignoté en rouge. Mais en effet, ce n’est pas automatique. Et je n’arrive pas à reproduire

UPDATE 2:

J’ai réussi à appliquer les paramètres. En fait, il faut ouvrir le boitier et triple-cliquer sur le bouton. Là, les paramètres s’appliquent. MAIS, je me suis pris la tête car on ne peut pas mettre une valeur inférieure à 3600 dans les Periodic Reports.
Cela semble limité par la variable : Minimum Wake-up Interval
Je me demande si cela se modifie.

J’en profite pour signaler qu’il y a une erreur AJAX sur la page des modules Zwaves :

https://[jeedom]/plugins/openzwave/core/ajax/openzwave.ajax.php?action=getConfiguration&translation=1&manufacturer_id=881&product_type=2&product_id=7

{
    "state": "error",
    "result": "<span id=\"span_errorMessage\">Méthode non autorisé en GET : getConfiguration</span>",
    "code": 0
}

Je ne sais pas si cela a un impact qqpart mais c’est surement pas bon