Ajout Philips Hue tap dial 4 boutons

Bonjour,
Malheureusement je n’ai pas le module en question donc je pourrais pas te répondre.

Si ça t’intéresse que je t’envoie un pour tester ton plugin, envoie-moi un MP où envoyer ça par Mondial Relay.

Je vais attendre les retours sur la beta vu que j’ai tout fait sur la base de l’API ça devrait marcher normalement.

Bonjour à tous,

Pourrions nous avoir un état des lieux de la stabilité de l’implémentation et avoir une hypothétique date de passage en prod de la nouvelle version ?

J’ai aussi acheté plein de tap dial 4 boutons en remplacement d’anciennes télécommandes moins pratiques mais j’ai besoin de Jeedom pour finaliser l’implémentation.

Et j’hésite à me mettre sur la beta (grosse conf à la maison et si je casse tout je suis mal…).

Merci !!

Bonjour
Désolé mais suite à la remarque d’utilisateur sur ma gestion amateuriste des changements qu’implique la conversion vers l’API v2 de Philips hue (qui l’impose pour rappel) j’ai passé le pilotage de la gestion de ce changement a jeedom sas. Je n’ai donc plus aucune visibilité sur des dates ou autre a propos de ce plugin.

1 « J'aime »

Impossible d’enlever les donneurs de leçons, la vie ne serait pas drôle sinon Oo.

Bon… Je comprends que :

  • le pilotage pour le passage en prod est chez Jeedom SAS
  • que le Dev est chez vous,
  • que le Dev est censé être terminé
  • que vous attendez d’éventuels retours en cas de pépin pour apporter les corrections nécessaires.
  • que dans l’absence de prise de décision (ou de communication) de la part de Jeedom SAS, nous avons le choix entre passer sur la beta et compter sur votre réactivité ou croiser les doigts pour que Jeedom SAS n’attende pas 2 ans pour valider un plugin que vous considérez comme finalisé (ou pas ???).

J’ai juste ?

Quoi qu’il en soit, merci pour le temps passé sur le plugin !

Bonjour,
En gros c’est ca pour les développeurs ya encore un peu de boulot de mon coté pour la gestion des groupes, j’espère avoir le temps de le faire dans les semaines a venir

Bonjour,
Merci Loic pour le travail !
Savez vous si le bouton est maintenant pleinement fonctionnel ?

Merci

Bonjour,
Non je ne peux pas vous dire, je ne l’ai pas donc pas moyen de tester j’ai fais tous ce qu’il fallait en suivant la documentation de philips hue mais je ne peux malheureusement pas valider le fonctionnement.

Merci pour ton retour.

Chez moi aucun bouton n’a de fonction…(je suis en beta)

Je ne comprends pas ce que ca veut dire. Comme toujours pour vous aider il faut nous donner de la matière a vous aider.

Voici des captures d’écran, c’est peut-être plus parlant
Nouvelle note

Je sais pas trop quoi dire il voit bien les 4 boutons et ya bien pour certain des info (long press ou short press).

Oui c’est ça mais il serait intéressant de simuler un « button press » ou au moins une détection de bouton pressé (short ou long) sur les 4 boutons pour déclencher des scénarios ou autres

Je comprends pas la demande tu veux que jeedom simule une action sur la télécommande ? C’est strictement pas possible pour une simple et bonne raison : philips n’a pas développé ce qu’il faut pour.

Ah ok, alors au moins le retour d’infos des 4 touches. Merci

Ca c’est bon le retour d’info des touches d’après ton widget.

Oui effectivement ça fonctionne ça faisait un bout de temps que je n’avais pas essayé :man_facepalming:t2:
Par contre le bouton rotatif de retourne rien.
C’est déjà pas mal
Merci !

Pour le bouton rotatif il faudrait les logs pour voir si je peux en faire jn truc