Ajout module volet sunricher SR-ZG9080A impossible

Bonjour,
Je galère depuis 2h pour ajouter mon module volet roulant. Je suis enfin passer sous debian 11 et j’en ai profité pour passer sur le nouveau plugin zigbee.
Du coup j’ai tout reintegrè mais impossible avec ce module SR-ZG9080A pourtant il est dans la liste des compatibles.
Je lui ai fait 25x un reset mais vu qu’il n’y a pas de led je sais meme pas si le reset fonctionne.
Est ce que quelqu’un a deja ete confronte a un probleme similaire ?
Merci

Bonjour,

Quel est votre version de zigbee2mqtt ?

Bonjour,
Je suis en 1.42.0.
J’ai pas mis de log ou autre car il n’y a rien.
J’ai essayé de relancer mon ancienne installation mais la aussi je ne vois plus le module.

Alors faut voir quand est sorti ce device car si il est récent il est effectivement dans la liste des produits compatible mais peut être depuis la v2.0 ou v2.1 de zigbee2mqtt.
Pour voir cela faut regarder sur leur github.

J’ai vérifié, le module est inclus avant la 1.42.0.
Je vais essayer de l’intégrer via une autre passerelle zigbee.

Bonjour,
Un certain nombre de modules de ce type nécessitent une coupure de courant après reset afin de pouvoir être à nouveau appairés. Avez vous essayé ?

Oui j’ai fais une coupure electrique meme plusieurs sans succes. J’ai l’impression qu’il ne fait pas de reset du coup il ne se remet jamais en mode appairage.
Je vais le couper electriquement pendant 24h en esperant qu’il perde ce qu’il a en memoire.
J’ai essayé via une autre passerelle mais j’ai pareil.

pour les appareillage, tu as quoi comme clé ?
avec une conbee2 , j’avais des modules reconnu par Z2MQTT, mais qui ne remontaient pas.
je suis passer sur un dongle sonoff flashé et zéro soucis.
peut être voir avec le firmware de la clé zigbee

regarde dans l’interface zigbee2mqtt, ce qui ce passe quand tu lance l’appareillage, tu auras peut etre des info .

sinon en module compatible qui fonctionne bien ( à l’époque je l’avais acheté 7 €)

petit retour,
j’ai acheter un inter zigbee tuya sans neutre, reconnu sous zigbee2mqtt
j’ai du repasser en 1.42.0 pour l’appareiller, il etait en erreur sur la 2.1.1
une fois repasser en 1.42 zero soucis
et je suis repasser en 2.1.1 et Ras , cela fonctionne sans soucis