Ajout Infos Batterie et Signal Wifi

Bonjour

Je viens d’acheter un thermostat netatmo pour piloter pour poêle a granulés.
Sur mon jeedom je souhaiterai le rajouter mais j’ai vu qu’il y avait 3 plugins dont 1 officiel…
Pourriez-vous m’indiquer les différences sur les 3 plugins et lequel choisir pour piloter le thermostat netatmo avec mes radiateurs électriques piloté par le plugin thermostat officiel.

Merci

Bonjour kwet

Tu as eu ce même sujet de discussion il y a quelques temps :

Cela concernait la station météo mais j’essaye de faire mon maximum pour satisfaire les besoins des utilisateurs. En tous les cas, n’hésites pas à me faire des retours si tu souhaites acheter mon plugin netatmopro
Je suis à l’écoute de toutes les évolutions qui peuvent être mises en place pour faciliter les utilisateurs

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ton message mais il n’y pas un post qui existe avec les avantages inconvénients des plugins existants pour comparer ?

Je ne connais pas le plugin officiel… donc difficile d’en donner les avantages et les inconvénients :wink:
Pour ma part, mon plugin regroupe tout l’univers Netatmo ce qui te permettra d’avoir un seul plugin si tu souhaites acheter d’autres équipements…

En ce qui concerne les fonctionnalités, je pense que tous ce que tu souhaites faire est disponible par le biais de commande car je n’ai eu aucun retour (si ma mémoire ne me joue pas des tours) sur des demandes d’évolution.

Je laisse les autres membres du forum donner leur avis qui je souhaite seront nombreux

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition de ton plugin, mon thermostat est remontée sans problème, par contre pour le design il n’y a pas un widget netatmo plus sympa de dispo ?

J’ai trouvé un widget que l’on peut créer à partir d’un virtuel mais il me manque des infos sur ton plugin :
Voici le widget : GitHub - mich0111/Netatmo_therminfo: Widget Netatmo Thermostat
avec les consignes :

  1. Création d’un virtuel contenant un info autre.
  2. Renseigner la valeur de cette info sur la même ligne, séparée par des virgules et dans l’ordre indiqué, les informations en provenance de l’équipement NETATMO THERMOSTAT suivantes :
  • Consigne
  • Température
  • Statut pour mobile
  • Mode
  • Batterie
  • Signal Wifi
  1. Appliquer le widget à cette information virtuelle dans l’onglet affichage.

Je n’ai pas l’information Batterie et Signal Wifi, serait il possible de les rajouter ? Merci @thanaus
image

Merci

Bonjour comment fait il procéder pour des demandes d’évolution du plugin ? Il y a topic dédié ? Merci @thanaus

Salut ! Perso j’ai le naEnergie et il est plutôt sympa il fait le taf et niveau design c’est quand meme pls sympa !

Seul défaut mais là c’est due à ma chaudière à condensation vs le thermostat.

Les temps de chauffe correspondent au thermostat lancé mais pas à la chaudière « réellement en train de chauffer » puisque l’eau chauffe la chaudière s’arrête, l’eau circule dans les radiateurs. L’eau baisse donc la chaudière rechauffe etc… le thermostat lui reste allumé le temps que la consigne n’est pas atteinte.

Avec un poêle a granulé ce sera plus parlant ON c’est ON et OFF bah c’est OFF :smiley:

Merci pour ton retour je le trouve aussi complet le plugin netatmo pro, pour le widget j’ai récupéré celui dispo et ça fonctionne très bien c’est juste que j’ai pas les infos de la batterie et du signal wifi, je voulais savoir si on pouvait les rajouter.

je pourrais pas t’aider dsl, sur mon plugin j’ai toutes ces infos

En plus je pense que c’est faisable car l’info est récupéré sur le site de dev Netatmo :
image

Salut
Peut tu ouvrir un autre sujet pour voir plus en détail comment je peux aider.

Si tu le souhaite je t’ouvre un sujet mais le plugin fait bien le taff.
Mais je pense qui’il ne saura jamais interprété si ma chaudiere chauffe l’eau ou bien fait circuler l’eau dans les radiateur (ma chaudiere fonctionne en 2 étapes).

Ou bien un système dans le paramétrage facultatif qui lui précise un temps moyen de chauffe réelle de la chaudière sur 15/30 minute d’activation de la consigne.

Valide moi si tu souhaites approfondir le sujet

DSL @kwet pour le hors sujet.

Bonjour @thanaus,

Est ce toujours possible d’intègrer la récupération des informations batterie et signal du wifi du boîtier thermostat netatmo ?

Merci