Ajout information en cas problème de MO

Salut Clement,
Il me semble intéressant d’ajouter à ton plugin une information permettant de monitorer le statut des MO, un peu comme dans le mini serveur de la passerelle Envoy:


Cela permettrai d’avoir de savoir d’un coup d’œil si les MO sont opérationnels ou en vrac.
Qu’en penses-tu ? Est-ce réalisable ?
Comme tu récupères le inventory.json pour la liste des MO, tu pourrais analyser le statut de chacun des MO dans ce json afin de remonter une info si device_status != envoy.global.ok.

Cheers

Slt, c’est déjà le cas avec la fonction groupe: si un panneau du groupe ne produit pas comme les autres une informations est envoyé le soir même

Mais n’hésite pas à faire un PR pour rajouter ces infos sur l’équipement onduleur

J’hésiterai pas mais le hic c’est que c’est pas du C/C++ :smiling_face_with_tear:.
Je ne connais pas le php, ni le python :sweat_smile:. C’est l’occasion de s’y mettre diras-tu!! :laughing:
Je suis en contact avec @pifou pour faire tourner sous Windows un docker’s container de jeedom.
Plus simple pour debugger que sur ma Pi3 qui abrite jeedom selon moi.
Mais je rencontre quelque soucis de login…

Je vois que dans la config du plugin il y a possibilité de créer 4 groupes.
J’ai pas bien compris comment ça fonctionne et j’ai pas trouvé dans le readme sur ton github.
Je vais investigué.

En tout cas merci pour ta réponse.

Tu associe chaque onduleur a un même groupe ou a plusieurs et a la fin de la journée si un des onduleurs produit moins il t’avertis

Salut,

Tu n’avais pas fait en sorte que les onduleurs soient dans le groupe 1 par défaut ? C’est un peu vieux mais il me semble bien que c’était fait comme ça non ?

Et non! Aucun onduleur est dans un groupe.
En plus, j’ai désactivé chaque MO dans le pluggin (qui est configuré en mode divisé). Du coup, j’ai que la prod, conso et net totaux sur le dashboard.

Clément, je présume qu’il faut activer chaque MO pour check si la prod journalière est ok.
Tu confirmes ?

Ah oui forcément si tu n’as pas activé les mo ils ne peuvent pas être dans des groupes et rien ne peux t’avertir de ce que parle cddu33

Yep :wink: sinon pas de retour