Ajout fonctionnalité - URL page web ou video

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir envoyer une page web à la place d’une image à PIPup.
J’ai réussi à faire ce que je voulais en réimplémentant l’appel à PIPUp depuis un script dans jeedom, mais c’est un peu crado :melting_face:
@Arnaud_69 Est-il éventuellement possible d’ajouter la possibilité dans le plugin de choisir le type d’URL (image, video ou web) et d’ensuite modifier la requête en fonction de ça ?


En ajoutant à minima le web, les possibilités deviennent infinies!

Merci d’avance pour ta réponse.

Bonjour,
Je vois la demande.
Je regarde cela et je vois ce qui peut être fait.

Je viens de remettre un peu le nez dans mon code, afin de me rappeler tout ça.
Tu peux me montrer ton script qui envoi la page que tu souhaites ?
et une image qui montre ce que ça donne.

Mon code est parti de l’idée simple d’avoir une image, un titre et un texte.
Et je ne visualise pas ce que tu souhaites afficher, et comment je pourrai du coup te rendre service :slight_smile:

Merci pour ta réponse, c’est sympa :slight_smile:

En fait, rien de compliqué dans ce que j’ai fait :

La seule différence avec ce que tu as du implémenter, c’est qu’à l’endroit où j’ai entouré web, toi tu as mis image.
La proposition que j’avais est de pouvoir créer 3 types de commandes différentes (avec image, video ou web), et du coup en fonction du choix faire l’appel avec le bon terme. ça ne change rien au reste qui est 100% identique, dans tous les cas, on envoie une URL.

L’intérêt derrière est de pouvoir afficher une page web, et en l’occurrence, une page de jeedom (grâce au plugin autologin). Derrière, ça redirige vers « plugins/camera/core/php/snapshot.php?id=ID_DE_MA_CAMERA ».
Visuellement à la fin, ça affiche une photo à l’écran :

J’ai pas mal cherché avant de trouver cette solution, j’ai tout essayé pour envoyer un lien vers une image, mais rien de ce que j’ai essayé ne fonctionne.
Avec cette solution, ça marche parfaitement, mais mon script avec les liens en dur est pas fou ; j’ai plus fait ça pour vérifier que c’était fonctionnel. Si ça peut être ajouté directement au plugin, ça serait vraiment mieux et tout le monde pourrait en profiter :slight_smile:

N’hésite pas si ça n’est pas clair !

Ok, je vois…
Je tente de rajouter le choix du type de média dans la page.
Et je te fais signe pour tester sur la version bêta.
Ça te va ?

Super, merci :+1:

Bonsoir,
Je viens de livrer une beta pour gérer le type de média : image ou web.
Pour vidéo, je n’ai pas réussi…

Pour le média web, j’ai fixé la taille de manière empirique à 640 x 480.
→ Est-ce que cela fonctionne bien ?

Je n’ai pas trop la place de paramétrer la taille.
Ou sinon dans l’onglet Information ?
→ C’est utile ?
du style :

Bonsoir.
Déjà, ça fonctionne bien, merci ! :slight_smile:
Pour la taille, pour mon utilisation personnelle, ça convient tout à fait :+1:
Merci pour ta réactivité, c’est vraiment top !

Sinon, pour que ça remplisse les critères du plus de monde possible, j’aurai tendance à dire que le mieux serait de pouvoir définir les tailles par défaut côté Informations, et avoir la possibilité d’écraser les tailles côté commandes (comme pour la durée en fait). Mais je comprends que ça commence à faire serré (et n’ayant jamais fait de plugin, je ne sais pas si ça se gère facilement…).

Et aussi par curiosité, pour le type vidéo, tu dis que tu n’y arrives pas, tu veux dire que ton test avec un lien vers une vidéo ne fonctionne pas ? Ou sinon qu’est-ce qui ne va pas ?

Petit détail :
Petite faute à « Coulor » du fond.

Merci pour ton retour.
Je pense le mettre dans Informations alors, et je verrai la demande s’il y en a :slightly_smiling_face:

Merci pour la remonté de faite, faut que je corrige.

La vidéo : la demande est lancée mais ma TV stoppe le programme TV ou YouTube, et puis il ne se passe rien.
Là aussi, je verrai la demande.
J’ai mis une vidéo YouTube et un GIF animé pour tester.

Ok merci !
Petite question qui s’écarte du sujet : comment fais-tu pour démarrer automatiquement pipup sur Android TV ?
On ne peut pas choisir de démarrer automatiquement des applis contrairement à Android, un peu la galère…

Merci

Je viens de livrer la modification pour gérer la taille de la page Web dans Informations. Si tu veux me dire si cela fonctionne pour toi.
Merci.

Je ne comprends pas ? Comment lancer Pipup en auto ?
Alors, je vais être franc, je ne me sers plus trop de Pipup à la maison :slight_smile:
Je l’ai remis en fonctionnement pour ton debug et je vais m’en reservir je pense.

Du coup, j’ai eu la box qui a eu une mise à jour, et qui m’a obligé à réinstaller adb et relancer la commande pour autoriser les popups.
Et j’ai lancé l’application Pipup sur la box.

Quand dois-tu relancer Pipup ? Après une coupure de courant ? Après une mise à jour ?
Je tenterai de reproduire puis de chercher une réponse :slight_smile:

J’essaie ça ce soir quand je serai chez moi pour la taille de la page Web. :wink:
Oui, je parle après une coupure complète de la TV (chez moi, coupure complète des prises TV la nuit).

Et bien, je tenterai la coupure, j’ai aussi une prise qui coupe la TV et la Freebox pop.