Ajout état lampe

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il est possible de rajouter une information d’état On/Off de la lampe dans les commandes disponibles du plugin Light manager. Actuellement il n’y a qu’une info d’état de gestion et pas de la lumière.
J’ai voulu créé un ticket officiel, mais le plugin est en béta :sweat_smile:

En effet, j’ai acheté le plugin gestion lumière afin d’effectuer certaines automatisation suite au blog de Loic, mais aussi afin de supprimer tous les virtuels « lumières » que j’avais créé.

J’ai plusieurs lampes connectées via modules en zigbee, en zwave, IPX800, etc. du coup pour éviter dans avoir partout et à chaque panne de tout reprendre au niveau scénario et autre, j’ai créé des virtuels.
Pour enfin supprimer les virtuels qui ne sont pas fait pour cela, je me suis dit que ce plugin répondrait enfin au besoin sans être une usine à gaz.
Je suis surement pas le seul quand je regarde les usages des virtuels de certains :slight_smile:

Merci par avance et bonnes fêtes de fin d’année.

Max

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pas de retour.
Pensez-vous que cela soit possible ?

bonjour @Loic , je souhaiterais savoir si ce plugin en beta est toujours maintenu

je viens de l’acheter et il semble remplir la fonction et m’évite tout un tas de scenario

par contre comme @maxredphenix cela serait bien d’avoir le retour d’état de la lumières au niveau du plugin

ou alors le choix de pouvoir rajouter l’ info de l’etat de la lampe manuellement

merci

Bonjour
Le plugin n’est pas prévu pour fonctionner si tu n’as pas l’état réel de la lampe. Sans cette information tout l’intérêt du plugin qui est sur le débrayage disparaît

bonjour,
si j’ai bien l’état de la lampe sur l’équipement de la lampe,
mais l’idée c’est d’avoir ce retour visuel dans le plugin afin de n’afficher uniquement l’équipement du plugin et pas les deux équipements

image

A ok je vois je me le note dès que je trouve le temps je l’ajoute.

Edit : en faite non je sais pk je l’ai pas fait c’est simplement impossible. Vu que tu peux mettre plusieurs lumiere comment faire dans le cas ou tu en as 2 d’allumées et 3 éteintes…

sachant que dans le plugin on lui donne l’état pour chaque lumières ?

pourquoi on peut pas avoir son visuel

image

Comme je l’ai dit quand tu as 2 lampes une éteinte et une allumé je mets quoi comme état ? Je peux pas dire elle est a moitier eteinte et allumée.

il y a quelques chose que je ne dois pas comprendre

dans la config de la lumières, on lui donne le « on » - « off » - « etat »

donc je supposais que si on donnait l’information de chaque lampe, le plugin pourrait avoir juste l’etat info visuel de chaque lampe séparément

image

image

mais peut etre que finalement c’est plus simple de ne pas afficher l’équipement du plugin mais juste celui de l’équipement lampe

A chaque état de chaque lampe, non désolé ca c’est pas le role du plugin. Pour ton cas il faut mieux passer par un virtuel.