Ajout équipement android impossible

Bonjour,
J’ai suivi votre live sur la chaine de Nico et j’ai souhaité mettre Jeemate sur mon PC sous Windows, Tablette et tel sous Android.
J’avais gagné une licence Pro lors de votre 1er live sur la chaine de Nico il y a quelques mois. J’avoue ne pas savoir vérifié si je suis toujours en version pro… :roll_eyes:

J’ai réussi à ajouter mon PC Windows sans soucis, mais je n’arrive pas ajouter ma tablette Galaxy Tab A et mon Samsung Galaxy S20.

J’ai essayé la méthode QR COde et image mais rien n’y fait. La configuration ne semble pas arriver sur le téléphone. Il n’est pas ajouté dans le plugin Jeemate.

J’ai utilisé le même nom d’utilisateur pour les 3 devices. Est ce que ça pose souci?

Ma version de jeedom : 4.1.27
Version Plugin Jeemate : 2021-10-20 21:50:00
Version des apk sur les devices: uptodate par rapport au playstore.

Est ce que je passe à coté de quelques choses? Y a t-il quelque chose à activer pour Android.
Ma version sous Windows fonctionne parfaitement par contre.

Je vous remercie de votre aide.
Merci pour le boulot effectué !
Baptiste

Bonjour,
j’ai exactement le même problème, impossible d’ajouter l’équipement Android sur mon Jeedom.
J’ai la même version d’Android et du plugin.
J’ai tenté sur un Galaxy Note 8.
Le téléphone se retrouve bien dans la liste « Vos téléphones » mais l’équipement n’est pas créé.
Même résultat que toi avec QRCode et recherche.

Hello,

Tu a crée un équipement par appareil ?

Cordialement
Thibaut

Je viens de retenter la procédure d’ajout pour détailler un peu plus le scénario :

  • Installation / activation du plugin

  • Ajout 1 équipement

  • Tentative de scan QR Code - message d’erreur de scan, message partiellement visible en bas de l’écran

  • Tentative de détection : ça détecte bien la box Smart

  • Le téléphone est bien détecté par l’assistant, je le valide. Le plugin me dit que c’est bon que je peux fermer la fenêtre

  • Au retour dans le plugin, pas d’équipement créé mais le téléphone apparait dans « Vos téléphones », non relié à un équipement

  • L’application Android tourne en boucle et attend la validation depuis le plugin

Espérant que cela aide à trouver le problème.

Cordialement

Hello,

Alors on va tester l’autre procédure,
Tu supprimes l’appareil dans la partie votre téléphone.

Tu lance le système d’ajout, tu configure les informations, et tu le passé en automatique. Au moment où tu a une animation please wait.

Dans le téléphone tu fait un recherche un jeedom, tu sélectionnes ton jeedom. La tu attend que les informations arrive côté plugin, (il va te demander de valider, tu valide côté plugin.)

Ensuite dans l’App tu attends il va te dire que c’est ok, et il va te propose d’importer. Tu choisis automatique.

Et normalement ton téléphone devrait être relié à ton jeedom.

Si tu a encore.des erreur, hésite pas à nous donner l’erreur que l’on ai une idée de où sa bloque.

Cordialement
Thibaut

Et tu refresh la page du plugin aussi pour que l’équipement apparaîsse.

Merci pour votre aide.
Je viens de refaire cette procédure mais sans succès.
Quand je fais la détection le plugin me propose bien de valider le téléphone qu’il détecte.
Je clique sur Valider puis je referme la page. En faisant F5 l’équipement n’apparait pas.
Et l’application mobile tourne en boucle pendant quelques minutes en attendant la validation, puis plus rien :frowning:

Tu a une erreur quelque part ?
Regarde dans le http.error de jeedom

Cdt
Thibaut

J’ai trouvé ça qui parle de Jeemate :

[Sun Oct 24 11:12:40.425462 2021] [php7:error] [pid 16945] [client 192.168.2.41:50208] PHP Fatal error: Uncaught TypeError: Return value of jeemate_phone::byId() must be an instance of jeemate_phone, bool returned in /var/www/html/plugins/jeemate/core/class/jeemate_phone.class.php:65
Stack trace:
#0 /var/www/html/plugins/jeemate/core/api/connect.api.php(84): jeemate_phone::byId(‹ 10 ›)
#1 {main}
thrown in /var/www/html/plugins/jeemate/core/class/jeemate_phone.class.php on line 65

Pour info quand je clique sur QR Code pour choisir cette méthode, il m’emmène à l’écran suivant pour que je le scanne mais il ne m’affiche aucun code.
Je ne sais pas si c’est lié.

Cordialement

Jean-François

Je rebondi sur mon message initial.
Je n’ai pas eu de dispo pour revenir plus tot.

Effectivement, j’ai bien créé le téléphone dans le plugin mais lors de l’appairage par QR Code, rien ne remonte.

J’ai également essayé de le faire en manuel. J’ai scanné le QR Code avec une appli et récupéré les informations qui étaient lu (Clé API, Clé Jeemate, IP local, ID Jeemate).
Malgré cela, c’est toujours pareil.

Mon windows fonctinne parfaitement, mais pas mes équipements Android.

Je peux vous fournir des logs si vous le souhaitez.
Merci d’avance.
Baptiste

Bonjour Thilbaut,
Je me permet de te recontacter, car mes téléphones Android ne fonctionne pas.
L’application Windows quant à elle fonctionne parfaitement.

Ou se trouve la fonctionnalité « Recherche un Jeedom »?
J’ai beau supprimer les données de l’application, relancer le process de synchro depuis le début, essayer en auto, avec le QR Code, rien ne fonctionne et rien ne s’ajoute dans la partie Configuration/Jeedom.
J’avoue ne pas savoir quoi faire alors si tu as une piste, je suis preneur.
Je te remercie par avance,
Baptiste

Re Bonjour Thibaut,
Je reviens vers toi pour te donner des infos supplémentaires.
J’arrive maintenant à connecter mon téléphone Android sous Jeemate, mais en rentrant tous les paramètres à la main dans la partie Serveur.
Dès que je passe par la partie automatique ou QR Code, rien ne remonte en automatique.

Voilà pour mon retour, si jamais tu repasses par là, tu auras l’info.
A+
Baptiste

Re bonjour Thibault,
Après mon message ou je te dis que je suis arrivé à mettre les informations à la main, je récupère correctement mes infos, j’ai quand même quelques effets de bord :

  • J’ai le retour d’état de tout ce que je souhaite mais je ne peux pas actionner de commande. J’ai un message :
2021-11-17 10:08:53	jeeEvent	Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP : XXX.XXX.XXX.XXX   

Que je sois en interne ou externe, j’ai le même message sauf que l’adresse IP diffère.

  • Je me rend compte que mon téléphone n’apparait pas dans la liste « Vos Appareils »
    Par contre, j’ai bien mon ordinateur qui lui fonctionne correctement.
    C’est le même soucis depuis le début.

Je me demande si les 2 soucis ne sont pas liés.
Une chose est sûr, la partie QRCode ne fonctionne pas sur mon téléphone et la tablette Android.

Serait il possible de revenir vers moi à ce sujet?
Je remercie toutes les personnes qui pourront me venir en aide.
Baptiste

Je n’ai pas vu l’info, donc peut tu nous dire quel type de smartphone/tablette et leur version android.

Pas de soucis.
C’est sur un Samsung Galaxy S20 et une tablette Galaxy Tab A.
Galaxy S20 : Version 11
Kernel 4.19.87-22520152
Numéro de version : RP1A.200720.012.G980FXXSCDUJ5

Pour la tab A, je ne suis pas chez moi, je te redis ça ce soir.

Concernant la Galaxy Tab A, elle est aussi sous Android 11.
Kernel : 4.4.177-22626479
Numéro de version : RP1A.200720.012.T510XXU5CUJ1

Est ce que cela pourrait venir de la version 11 d’Android?
Merci d’avance.

J’ai ma tab A7 qui vient d’avoir la maj Android 11 et aucun soucis pour installer jeemate.

Si tu veux créé un new équipements avec un nouveau utilisateur et envoie moi en mp le QR code, j’essayerai de regarder si j’arrive à me connecter.

Je viens de te pousser un mail en mp avec les informations nécessaires.
Tiens moi au jus pour savoir si ça fonctionne chez toi.

J’ai fait une petite modification sur les generique de « lampe bahut » et le retour d’etat fonctionne bien sur jeemate.

Plugin

  • Apres avoir créé un equipement (tu ouvre le qr code)

App

  • démarrer jeemate et « sauté » toutes les etapes.
  • dans configuration cocher DNS et Scan le QR code
  • Ferme l’appli et kill ou redemarre le tel
  • ouvrir jeemate et regen.

Merci d’avoir passé mais je dois vraiment être une burne. :crazy_face:
Je suis à la lettre ce que tu mets.
La partie Serveur dans Jeemate est vide après scan du QRCode.
Je kill l’appli, force l’arrêt, relance l’appli, et quand je regénère j’ai le message d’erreur ci dessous.
(ça me semble normal puisque la partie Serveur est vierge.)

Je suis carément frustré quand tu me dis que ça fonctionne chez toi, car je ne comprends pas pourquoi, ça ne remonte pas chez moi.
Si tu as d’autres idées. Si tu veux te connecter sur mon, c’est possible, j’ai Teamviewer au cas ou.
Je te remercie encore pour le temps passé.
Baptiste