Ajout Electro personnalisé

Hello @hbe,

Je viens d’avoir une idée génial (ou pas), j’ai commandé de quoi mesurer mon FOUR (pince ampèremétrique ou prise, je verrais). Et je me disais que cela pourrait être cool de faire comme mes lave/sèche linge et mon lave vaisselle, en fin de cycle avoir une notif du cout de l’operation.

J’ai pensé détourné un des 2 type d’equipement pour, puis je me suis dis, proposons une amélioration, comme @hbe est un gars vachement sympa … :crazy_face:

Meme si un nouvelle équipement FOUR me suffirais je me dis que peut être d’autre personnes auraient peut être aussi des idées farfelues et dans ce cas un équipement personnalisé serait peut être plus adapté.

J’ai aussi dans l’idée de mettre une pince ampèremétrique sur la plaque a induction, dans ce cas pas besoin de notif de fin, mais peut être qu’une detection de cycle pour bloqué la lumière car avec le détecteur de mouvement, comme je ne bouge pas bcp en cuisinant cela a tendance a s’eteindre (ou ma femme trop petite pour être vu pas lui :rofl:)

J’ai également commander de quoi mesurer le cumulus, je ne sais pas encore si un suivis de cycle est utile, mais je trouverais bien un truc…

2 « J'aime »

Pour le lave-linge, j’ai opté pour une simple prise avec mesure de puissance et un scenario qui détecte un retour au niveau bas de la puissance après un temps à un niveau plus haut.
Cette prise est toujours à ON, sauf en cas de coupure de courant, ce qui me permet un autre scenario qui est une réinitialisation sur coupure (pour éteindre les ampoules qui passent à On au retour de courant…)

1 « J'aime »

C’est exactement ce que fait plugin, mais avec un coté plus puissant !
Il combine aussi avec une ouverture de porte pour savoir en plus en fin de cycle si et quand cela a été vidé.
Par exemple mon fils reçois toutes les heure une notif dans sa chambre que le lave-vaisselle est fini et prêt a être vidé, au bout de 3 fois cela coupe internet, et ne le remet qu’une fois vidé.

De plus il y a la combinaison avec ElecricityCost qui permet de calculer le prix exacte de la consummation (meme avec les périodes creuses).

image

Ainsi que le petit widget sympa pour le design :

image

et faire des graphes pour bien suivre sa conso :

image

Certes on peut tout faire avec des scénario, mais ce plugin est beaucoup plus pratique et rapide pour le faire !

1 « J'aime »

Hello :slight_smile: je vais y penser pour le four !

Je viens d’emménager donc ce sera l’occasion pour moi de revoir une partie de ma domotique et rajouter des fonctionnalités sur les différents plugin

1 « J'aime »

C’est quoi ton modèle de pince ampermetrique ?
Ça m’intéresse pas mal

hello,

Je suis parti sur ce model :

et celui la pour le cumulus :

Il existe un model de pince avec un support DIN, mais il n’est pas dispo en zigbee en ce moment :