Ajout d'une seconde sonde de temperature pour pilotage chaudiere

Bonjour,
Je dIspose d’une PAC HYBRID GAZ ATLANTIC piloté par BSB LAN qui fonctionne correctement. Bravo d’ailleurs au développeur du plugin BSB LAN, très beau travail, ainsi qu’à Frédérik que j’ai déjà eu l’occasion de remercier.

J’ai une sonde de température Atlantic qui remonte l’information au moyen du paramètre 8770.
J’aimerais pouvoir lui ajouter une seconde sonde de température (capteur SONOFF déjà intégré à mon JEEDOM) et pouvoir choisir entre ces deux sondes placées a des endroits différents de la maison.

Pouvez vous m’aider ?

Merci d’avance.


Informations Jeedom

Core : 4.4.2 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Plugin : BSBLAN
Version : 2024-02-26 01:07:00 (stable)

bonjour

dans mon installation, je mets à jour la température ambiante du circuit 2 avec le paramètre 10001. J’ai créé une commande action et je l’utilise pour faire la mise à jour toutes les 5 minutes dans un scenario (de mémoire, après 10 ou 15 minutes, la température ambiante était réinitialisée).

par contre, je n’ai pas de sonde d’ambiance connectée à la chaudière et je ne sais pas comment va se comporter votre système, si il prendra en compte la température envoyée par jeedom ou conservera celle de la sonde d’ambiance

pourrez-vous nous donner le résultat de vos essais, ça peut intéresser la communauté

bonne journée

Bernard

Bonjour Bernard et merci pour cette réponse.
J’avais bien identifié le paramètre 10001 pour la température ambiante, en lisant la documentation BSB-LAN. Les premiers essais sur le paramètre 10001, via l’interface BSB LAN, me permettent de dire que la valeur envoyée prend le « dessus » sur celle envoyée par la sonde d’ambiance (NAVILINK T55 / ATLANTIC). Je n’ai pas identifié le paramètre lié à la sonde d’ambiance, cela reste pour moi encore un mystère mais je cherche.
Etant novice avec les scénarios Jeedom, je n’ai pas réussi (mais surtout pas tenté) à faire une mise à jour du paramètre 10001. Vous est il possible de me communiquer ce que vous avez fait ? Je vous en remercie par avance. J’ai par contre crée une commande action sur le paramètre 10001.
Cordialement et bravo pour votre travail. Top !
Christophe

Bonjour Christophe

J’utilise un scenario en PHP. Si vous êtes novice en jeedom, ça va être difficile de l’adapter à votre cas.

Par contre, vous pouvez créer un scénario classique exécuté toutes les 5 minutes.

Le code ci-dessus adapté à votre cas devrait faire l’affaire.

Bon courage

Bernard

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Je vais mettre ce scénario en place.
Bon dimanche.
Christophe