Bonjour a tous les utilisateurs du plugin EIB / KNX
@poluket sur le forum m’a posé la question si il etait possible de faire des envoies cyclique depuis le plugin.
Chose qui n’était effectivement pas possible, mais qui pourtant pouvait evité de nombreux scénario.
Chez moi j’ai un scénario pour mettre a jours l’horloge, comme beaucoup d’entre vous je le suppose.
J’ai donc ajouté a la beta une option d’envoie de trame cyclique basé sur les fonctions cron des plugins
Pour m’on horloge j’ai fait l’essai sur le cron et le cron5 avec succes.
Je le passe en cronDaily qui sera bien suffisant pour cette tache.
Est ce que chez vous vous avez d’autre tache a envoyer en cycle?
Suite a un message sur la forum, je me suis rendu compte que la transmission d’information ne fonctionnais pas / plus.
En cherchant cette erreur je me suis aussi rendu compte que le js ne fonctionnais pas complètement (plus de sous type et plus de mise a jours automatique des sous type.
La dernière beta embarque ses corrections.
Si vous voyez d’autres chose qui n’es pas correctement exécuté, n’hésitez pas a me le signalé pour que se soit corrigé
Je vois pas l’avantage de le faire dans le plugin ou dans un scénario ? Perso je n’envoi que l’heure et le fait de passer par un scénario me semble plus naturel.
C’était quoi l’idée de @poluket ?
Oui tu as toujours la possibilité de faire un scénario.
Perso je pense que moins on disperse les config et plus c’est simple a mettre en place.
Pour l’exemple de l’horloge tu es donc oblige de configurer la commande puis de faire un scénario pour une tache qui peut facilement être faite par jeedom.
Je ne trouve pas plus logique ni plus claire lorsque l’on repasse derrière
Sur la même ligne tu configure ton gad et tu peux luis demander de faire un envoi cyclique.
Certain composant comme le vanne de chauffage attende un message régulièrement sinon elle se mette en securité.
@poluket a rebondi sur un option qui est sur le plugin pour transmettre une info sur le bus.
Par exemple, on a un capteur qui n’est pas knx mais on veux l’info sur notre reseau KNX pour un scenario ou simplement pour le fonctionnement de notre équipement.
Moi je me sert de cette option pour transmettre la température extérieur a mes thermostats.
Sa aussi on peux le faire par scénario, mais il est plus naturel d’indiquez a notre commande knx que l’on veux transmettre la valeur de notre retour d’état
Je viens de voir sur l’install d’un collègue que la mise à jour qui la fait ce matin surcharge sa machine jusqu’à rendre instable le plugin qui fini par ne plus être en mesure d’avoir les retours d’états des objets.
Quand on regarde le moniteurs de bus il y a des Read qui semble se multiplier plusieurs par seconde.
J’ai repris tes fichiers du git du 3/10 et son installation se stabilise.