Ajout d'une commande retour d'info sur la ville retournée par MétéoFrance?

Bonjour !

Avant tout, merci d’avoir repris ce plugin !

Depuis plus d’1 an maintenant, je deploie des installations Jeedom chez des particuliers et des professionnels.
J’utilise le plugin Météo-France sur une bonne dizaine d’installations différentes.
Je constate que sur certaines d’entre-elles, les données remontées par le plugin et celle que je consulte en direct sur le site de MétéoFrance, en indiquant la ville, sont différentes.

Du coup, j’ai un doute sur la ville qui est retenue par Météo-France en fonction des coordonnées que j’ai indiqué dans les paramètres de Jeedom.

Est ce que MétéoFrance retourne la ville concernée par les informations de météo qu’elle fourni ?
Serais-t-il possible d’ajouter une commande « Info » qui retournerai la ville retenue par Météo-France correspondant aux données fournies ?

J’ai lu sur ce topic Plugin méteofrance basé sur la géoloc que l’API utilisée est : https://api-adresse.data.gouv.fr/reverse/?lon=XXXX&lat=YYY et la correspondance lat/lon est pourtant conforme aux adresses.

Bonne journée !

j’ai constaté ce genre d’erreur lorsqu’on utilise les coordonnées GPS. J’ai une maison en bordure d’un petit village, et si j’utilise les coordonnées de la maison, un certain nombre de données metofrance ne sont pas dispos (pluie dans l’heure par exemple). Si j’utilise par contre les coordonnées du village (centre-ville), c’est OK
… donc ce n’est pas un pb de ville, mais plutôt un pb de données présentes ou pas pour une localisation

Norbert

Salut Norbert,

Je suppose que Météo France fourni les informations de la station météo la plus proche.

Elles sont consultables sur le site OREME DATA | Carte des stations Météo-France

image

En conséquence, si tu te trouves entre 2 points, comment savoir si Météo-France t’envoi les données de Romans-sur-Isère ou de Tournon-sur-Rhône ?

Et du coup je te rejoins, si la station n’a pas toutes les données, cela peut valoir le coup de fournir des coordonnées GPS spécifiques pour obtenir les infos de la station météo souhaitée.

C’est pour cela que je trouverai interessant de pouvoir récupérer l’info de la station qui a fourni les données.

1 « J'aime »

Ca peut se voir dans les logs si on les mets en debug.
Pas aussi simple que dans une commande info mais ça à le mérite d’exister :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’avais commencé à faire des localisations manuelles dans le plugin pour avoir la météo en dehors de la France.

Ce que MF retourne quand on lui envoie les coordonnées GPS de Privas 07000 fournies par l’API: adresse.data.gouv.fr

1km d’écart entre la requête et la réponse.

1 « J'aime »