Ajout d'une commande dans Solcast et téléinfo

Bonjour,

Je souhaite ajouté une commande dans le plugin Solcast et Téléinfo mais je n’arrive pas a la faire fonctionner.

J’aimerais récupérer la valeur 2271, production de la journée et de multiplier par le prix.
Vous allez me dire de le faire avec un virtuel mais je préférerait que mon Jeedom ne devienne pas une usine à gaz :sweat_smile:

J’ai tenté la solution dans la configuration / formule de calcul mais je ne sais pas si j’ai fais une erreur ou si c’est impossible a faire ici ?

si une personne charitable pourrais me venir en aide ?

Bonjour,
Franchement oui, fais un virtuel c’est fait pour ça.
C’est en touchant aux plugins que tu vas faire une usine à gaz qui va sauter à la prochaine mise à jour du plugin et dont tu oublieras au bout d’un moment l’existence de ta modif au cœur du plugin.

2 « J'aime »

image

@rennais35000, L’idée était de tout réunir au même endroit plutôt que de s’éparpiller.
Je commence à avoir pas mal de monde mon Jeedom tourne depuis 7/8 ans.
Es-tu certain qu’une MAJ fait sauter les ajouts de commandes ?

@anon53349806 C’est le genre de réponse inutile.
En effet, avant de faire un poste je lis le manuel et regarde ce genre d’info, idem pour le forum.
Si je poste c’est que je ne suis pas arriver a le faire malgré cela.
Mais merci tout de même.

Certain non :slight_smile:
Mais là il ne s’agit pas simplement d’ajouter une commande dans un équipement, c’est le dev qui a mis les commandes qui sont créées dans le code.
Si tu fais un virtuel avec la commande Importer Equipement tu auras l’original dans le virtuel et tu pourras en faire ce que tu veux. Bien sur tu n’affiches plus l’équipement source pour ne pas polluer ton dashboard.
Mais tout ça tu le sais déjà puisque tu es un vieux de 7/8 ans comme moi surement.
Là je ne vois pas ce que tu compte faire en jouant sur la valeur de la commande, car si tu arrivais à afficher celle que tu veux, tu perds la valeur initiale puisque tu transformes cette valeur dans configuration.

Au contraire, lisez la bulle d’aide et regardez ce que vous avez configuré.

Il ne faut pas mettre la commande info mais ce qui est écrit dans l’aide

Merci de ton aide, j’ai vu la bulle d’aide, j’ai passé mon après midi hier dessus et j’ai testé.
Je ne suis pas parvenu a faire afficher quelque chose.
Je ne veux pas faire le calcul dans la commande existante mais bien créer une nouvelle en récupèrent la variable d’une autre.

Ce n’est pas à ca que sert ce champs, il n’est utilisé que lorsque la valeur « brut » de la commande actuelle est modifiée pour en calculer une valeur « nette »

Il faudra plutôt utiliser les actions sur valeur (de la commande source)… ou un virtuel :wink:

@Mips Ok merci pour l’info :+1:
Je vais donc me résigner à passer sur un virtuel.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.