Ajout d'une commande dans le plugin thermostat permettant de passer au mode suivant

Bonjour à tous,

Je développe des modules WIFI (basé sur un ESP32) intégré dans des prises Celiane permettant de gérer le plugin thermostat. La communication se base sur du MQTT.

J’aurais aimé savoir s’il serait possible de rajouter une commande action dans le plugin thermostat permettant de changer de mode. Chaque utilisation de la commande ferait passer au mode suivant (en passant par le mode OFF).

Cela me permettrait de ne pas hardcoded dans mes modules la listes des modes et de supprimer un script que je dois faire tourner coté serveur pour activer le bon mode du thermostat en fonction du mode choisis sur le module.

Je peux écrire un patch pour le plugin thermostat si vous êtes d’accord.

Merci d’avance pour votre aide.

Richard

Bonjour,
Malheureusement ca va etre compliqué c’est vraiment un besoin particulier a ton installation et il est toujours compliqué de mettre en place ce genre de chose avec le nombre d’utilisateur…

Merci beaucoup pour ta réponse. Je comprends parfaitement.

Entre temps j’ai regardé le code du plugin Alexa. Vu la façon dont il gère les modes de chauffage des thermostats (les modes sont hardcodés), je pense que la fonctionnalité finira par arriver dans le plugin thermostat.

Bonne soirée et merci encore pour ta réponse.