Ajout d'un routeur pour fixer les IP

Bonsoir,

Voici une solution qui fonctionne avec la BBoxv3 Proximus. Je l’ai chez moi mais avec un autre router que le TP Link.

Le principe:
Tu vas connecter la porte WAN de ton router TPLink sur une porte de la BBox.
Tu vas configurer ton router TPLink pour faire du PPOE vers Proximus. Il te faut utiliser les même identifiants que ceux de la BBox. (Oui, cela fonctionne).
Suite à cela, tu auras le LAN derrière le TPLink indépendant du LAN de la BBox.
C’est le TPlink qui fournit le DHCP dans le subnet que tu choisis. Ici j’ai donné 192.168.11.x/24
Supposons que le TPLink a le 192.168.11.1. C’est le default gateway pour tous les autres équipements.
Tu connectes ton Airport Time Capsule, ton CPL sur le LAN du TPLink.
Tous les équipements: Airport, CPL, Pi, pount Ikea et pont Hue auront une adresse dans le 192.168.11.x avec comma masque 255.255.255.0 et default gateway 192.168.11.1.

Point de vue vue Wifi:
Le wifi de la BBox peut être off ou on. S’il est on, c’est avec un autre SSID que celui des wifi internes (Airport, CPL, …) En cas de besoin ce wifi te permet de contrôler le fonctionnement de la BBox.
Tous les autres wifi (marqués A sur le schéma) ont le même SSID mais pas sur le même canal.

Si tu as une TV avec décodeur Proximus, elle doit être connectée directement sur la BBox. Si c’est un décodeur v7, il a besoin de l’internet fournit par la BBox.
Inconvénient de la solution proposée. Il n’est pas possible d’accéder à la TV à partir du LAN 192.168.11.x.
Pas de possibilité de faire du googlecast ou de visualiser des photos.

Si tu as d’autres questions, poses les.

3 « J'aime »