Ajout d'un format de message "texte brut"

Bonjour,

Ce serait interessant d’avoir un format de message « texte brut » afin que les caractères spéciaux html ("<" par exemple) et markdown ("[" par exemple) ne soient pas interprétés. En effet, les messages par défaut de Jeedom (alerte sur valeur) utilisent ces caractères spéciaux ce qui empêche la bonne distribution du message…

Merci d’avance !

Bonjour,

Pour cela tu peux juste éliminer les caractères superflus dans la chaîne avant de l’envoyer à télégramme

Non, en fait ce sont des messages générés directement par le core de Jeedom avec les alertes sur valeur… Je n’ai pas la main dessus.

Ajoutes un étape intermédiaire et traites la chaîne de caractère ?

Je ne vois pas comment… C’est dans la config de Jeedom qu’il faut mettre l’équipement qui va envoyer un message :

Bonjour,

C’est clairement un manque je trouve qu’on ne puisse pas passer autre chose qu’une commande (un scénario par exemple) dans la config Jeedom.

Problématique similaire ici :

1 « J'aime »

C’est aussi vrai, mais ici, le problème est de ne pas pouvoir envoyer un texte brut à télégram…

Ben si tu pouvais passer par un scénario cela réglerait ton problème car tu pourrais traiter les caractères.

1 « J'aime »