scanab
Décembre 16, 2021, 3:58
1
Bonjour,
Ce serait interessant d’avoir un format de message « texte brut » afin que les caractères spéciaux html ("<" par exemple) et markdown ("[" par exemple) ne soient pas interprétés. En effet, les messages par défaut de Jeedom (alerte sur valeur) utilisent ces caractères spéciaux ce qui empêche la bonne distribution du message…
Merci d’avance !
SWR
Décembre 18, 2021, 9:07
2
Bonjour,
Pour cela tu peux juste éliminer les caractères superflus dans la chaîne avant de l’envoyer à télégramme
scanab
Décembre 20, 2021, 3:06
3
Non, en fait ce sont des messages générés directement par le core de Jeedom avec les alertes sur valeur… Je n’ai pas la main dessus.
SWR
Décembre 20, 2021, 7:10
4
Ajoutes un étape intermédiaire et traites la chaîne de caractère ?
scanab
Décembre 20, 2021, 7:55
5
Je ne vois pas comment… C’est dans la config de Jeedom qu’il faut mettre l’équipement qui va envoyer un message :
Madcow
Décembre 20, 2021, 8:39
6
Bonjour,
C’est clairement un manque je trouve qu’on ne puisse pas passer autre chose qu’une commande (un scénario par exemple) dans la config Jeedom.
Problématique similaire ici :
Bonjour,
Question simple, comment déclencher un scénario lorsque un équipement est en alerte de communication ?
jeedom 4.1.23
Merci et bonne journée.
1 « J'aime »
scanab
Décembre 20, 2021, 9:22
7
C’est aussi vrai, mais ici, le problème est de ne pas pouvoir envoyer un texte brut à télégram…
Madcow
Décembre 20, 2021, 10:01
8
Ben si tu pouvais passer par un scénario cela réglerait ton problème car tu pourrais traiter les caractères.
1 « J'aime »