Ajout d'un cache pour le rafraîchissement automatique (cron5) avec Google

Bonjour ,

je viens de faire un PR dans le plugin geoloc dans la branch beta.

Voici la description du PR:
Management d’un cache par eqLogic, permettant de stocker les informations (distance et duree) recues de google.

Cela permet:
1/ d’avoir un rafraichissement toutes les 5 minutes comme avant, lorsque les requetes Direction API etaient gratuite.
2/ de forcer un rafraichissement des informations en cliquant sur « refresh », ou en appelant la fonction « refresh ».
3/ d’eviter d’avoir 2 requestes successives pour calculer la distance et la duree pour le meme « from »/« to » qui cause souvent une erreur chez google ("trop de requete par seconde)

— Modifications —

  1. Dans la configuration, en plus de la cle « DirectionAPI », il y a un champs « Nombre maximum de requetes Google par jour », qui est par default a 1000. 1000 a ete calcule en fonction des 200$ offert chaque mois par google. 1000 requetes = 5$. Une valeur a 0 indique « pas de limite »
  2. Pour chaque « eqLogic », il y a maintenant une case permettant de specifier si le rafraichissement automatique est souhaitee (toutes les 5 minutes), et egalement la duree de validite des informations dans le cache (defaut = 5 minutes).
    3.Toutes les 5 minutes, les objets de type eqLogic sont rafraichis si le rafrachissement automatique est active et si le quota par jour n’est pas atteint). Si les informations les informations « from » et « to » sont identiques, ou si le cache est encore « valide » (moins de 5 minutes par defaut), alors, on utilise le cache. Sinon, on fait une requete Google, et on met a jour le cache avec les nouvelles informations.
  3. Si on appelle la fonction « refresh », lors on supprime les informations du cache, et on fait un appelle Google pour mettre a jour les informations. Apres cet appel, les informations sont de nouveau dans le cache.

si vous ne pouvez pas attendre et que vous êtes impatient d’essayer ces modifications, vous pouvez vous rendre sur git (https://github.com/benoit5672/plugin-geoloc/tree/cache-google)
Il faut bien prendre la branch « cache-google ».

Benoit

Salut,

Il faudrait modifier le fichier changelog et la doc en conséquence :wink:
Et inclure cela dans le pr

Bonjour @Mips
Bien sur, je m’en occupe la semaine prochaine
Benoit