Ajout du matériel Hue Play 440400982841

Bonjour

J’ai acheté une nouvelle lampe Play Hue de chez philips hue et elle n’est pas reconnue par le plugin. Cette nouvelle lampe Hue a un nouveau numéro de série 440400982841 (et non LCT024 comme les anciennes).

L’image de fond PNG est la meme que celle du Hue Play LCT024.png du plugin Hue.

Le log avec les attributs

2022-01-19 22:57:56]DEBUG : Found light model : 440400982841
[2022-01-19 22:57:56]DEBUG : No configuration found for light : 440400982841 => {"id":54,"attributes":{"state":{"on":true,"bri":253,"hue":51281,"sat":254,"effect":"none","xy":[0.2752,0.1066],"ct":153,"alert":"select","colormode":"xy","mode":"homeautomation","reachable":true},"swupdate":{"state":"readytoinstall","lastinstall":"2022-01-19T08:06:18"},"type":"Extended color light","name":"Hue Play 2 salon","modelid":"440400982841","manufacturername":"Signify Netherlands B.V.","productname":"Hue Play","capabilities":{"certified":true,"control":{"mindimlevel":100,"maxlumen":560,"colorgamuttype":"C","colorgamut":[[0.6915,0.3083],[0.17,0.7],[0.1532,0.0475]],"ct":{"min":153,"max":500}},"streaming":{"renderer":true,"proxy":true}},"config":{"archetype":"hueplay","function":"decorative","direction":"upwards","startup":{"mode":"safety","configured":true}},"uniqueid":"00:17:88:01:09:ec:27:c7-0b","swversion":"1.93.3","swconfigid":"EFC4F45E","productid":"3241-3127-7871_HC04_PSG03"},"client":{}}

Merci
Je l’ai intégre en dupliquant l’autre modele mais si tu peux la mettre officiellement ca m’évites de gerer des fichiers à mettre à jour :slight_smile:

EDIT DU POST : Merci

Bonjour,
C’est pas du philipshue ca… Pour le ruban de led il faut prendre default color, pour la prise je vais regarder mais pas sur que ca marche, essaye avec defaut nocolor peut etre.

Edit : tu m’as mélangé du hue et du zigbee… Faut faire 2 demande séparé sinon je ne peux pas m’y retrouver.

Merci aussi de plus me taguer je vois vos demandes quoiqu’il se passe, la regle c’est tu tag pour rien j’ignore la demande.

1 « J'aime »

Merci Loic j’ai corrige le post pour n’avoir que la demande d’ajout d’une lampe Philips Hue Play

Sinon le Hue cest du zigbee oui donc je mélange quand ça a une utilité d’utiliser les scènes sur l’app Hue et pour gérer uniquement les lumieres par le pont Hue sans passer par la clé Zigbee.

Pour les devices non Hue, j’aurai du faire un post à part donc je les ai supprimé de mon post mais pour dire :

• Ruban Led non Hue de chez Lidl je l’ai intégré simplement en copiant le json d’un bandeau Led de chez Hue ca marche parfaitement
  • Prise Lidl et Osram meme principe j’ai intégré en prenant un Json prise de chez Hue et ca marche aussi parfaitement (retour d’état)
  • Je t’ai fourni les fichiers en .txt qui sont en fait les .json renommés.

Dis moi si tu souhaites que je les fournisse sur un post à part.

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet, car j’ai acquis 2 Phillips Hue Play et Jeedom n’arrive pas à les joindre.
En lisant le forum, je me rend compte qu’elles ont un numéro de série / référence différente des 2 modèles présents dans le plug in : 440400982842.

Pourriez vous les inclure dans le plug in ? Ou m’indiquer une procédure / manipulation à effectuer afin de les rendre disponible dans Jeedom ?

Merci Bcp.
Alexandre

Cela c’est à toi utilisateur de le faire en commençant par lire la Doc. Pas besoin qu’un participant lambda aille dans la doc pour venir la copier ici.

Et sache que tu trouveras bien dans la doc commemt faire pour ajouter un appareil non encore intégré.

Antoine

Bjr,

Ok je viens de voir et comprendre le système de support. Bon j’ai des messages a traiter afin de pouvoir ouvrir un ticket, pas de plugin beta, etc etc.

Merci.
Alexandre

Tu as du mal lire la Doc zigbee. Pas besoin de ticket, sauf si la procédure a changé.

Antoine

La demande ne concerne pas le plugin-zigbee, mais plugin-philipshue (Cf. tag).

@YinZhE est-ce que tu as fait la demande au support ?
Car la référence ne semble pas avoir été ajoutée ni dans la liste des modules compatibles, ni dans la config (Json) des devices (html/plugins/philipsHue/core/config/devices).

Bjr,

Le support m’a répondu, et je dois attendre la nouvelle version du plugin une fois la nouvelle API Phillips Hue disponible.

Alexandre