Ajout des Templates sur Synology-API

Bonjour à tous,

synologyapi_icon

Je publie ce soir une grosse mise à jour qui permet de créer des modèles de device Synology-API.

C’était un gros travail, finalement plutôt complexe mais c’est fait.
Le plugin Synology-API est une boite à outils très très puissante mais la découverte et l’exploitation des API prend du temps. Avec cette nouvelle fonctionnalité de templates, on pourra exporter les Devices qui fonctionnent et les partager avec les autres utilisateurs.
L’importation est archi simple, le plugin fait tout le travail. Même les widgets intégrés au plugin sont importés.

Cela va fédérer la communauté de beta-testeurs (enfin j’espère),
A très vite, donnez moi votre avis, et on s’organise bientôt pour partager nos modèles.

Désolé pour les utilisateurs d’Alexa-API, je souhaitais terminer cette grosse fonctionnalité, je me penche sur le souci des routines qui ne fonctionnent visiblement plus.

Nouveaux boutons :

1

2

4 « J'aime »

merci je viens d’acheter le plugin mais comment peut on récupérer ces template afin de gagner du temps ?
merci

Patience mon ami, nous sommes une communauté, pas des fournisseurs et des acheteurs. Donc patience, la fonctionnalité d’import/export est opérationnelle depuis quelques heures, les partages de devices ne vont pas tarder.

1 « J'aime »

@Lemars
Voilà, la tuile de la connexion Wifi proposée ici :
http://jeedom.sigalou-domotique.fr/activer-desactiver-wifi-de-mon-reseau-avec-jeedom#2eme_partie_Importation_direct_d’un_modele_de_Device
Wifi

Ou la tuile du conseiller de sécurité :
http://jeedom.sigalou-domotique.fr/le-conseiller-de-securite-synology-sur-jeedom#2eme_partie_Importation_direct_d’un_modele_de_Device
conseillersecurite

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci ces tutos m’ont bien aidé et je peux activer ou desctiver le home mode et monitorer la charge du CPU du NAS !
C’est tip top et super efficace
J’ai vu qu’il y a aussi une API video station ! Cela m’intéresse fortement pour lancer une vidéo par Jeedom
Avez vous déjà essayé ?
Car comment indiquer au Synology de lancer la video et de la diffusée sur la NVidia Shield ?
merci

@Lemars

Non pas essayé video station mais le plugin te fourni tous les outils pour commander ce que tu souhaites, enfin j’espère .
Content que tout le reste soit au top

je sais merci mais en fait comme c’est la box tv (nvidia shield) qui va lancer la vidéeo il faudrait que j’intercepte cette demande pour la copier ?
en faisant f12 sur la console
et pouvoir la reproduire
j’allume la shield avec le plugin Android TV
merci

?! je n’ai pas compris

désolé je n’ai pas été clair
mon objectif est de lancer une commande sur le syno pour lancer une vidéo sur ma nvidia shield
pour cela je dois faire la manip avec la télécommande et voir qu’elles sont les commandes réseaux qui sont lancées et les copier pour les lancées directement avec le plugin ?
merci

La récupération des paramètres à envoyer aux API est expliqué sur le tuto :
http://jeedom.sigalou-domotique.fr/activer-desactiver-wifi-de-mon-reseau-avec-jeedom#Trouver_les_commandes_a_envoyer_au_routeur
Paragraphe " Trouver les commandes à envoyer au routeur"

Je ne sais pas ce que tu appelles « télécommande », les Synology ne se pilotent pas à la télécommande ou c’est un mode que je ne connais pas.

En fait c’est la box android TV (nvidia shield) qui va diffuser la video sur la tv en allant cherche la video sur mon NAS
Je vais donc piloté avec sa télécommande la shield pour faire cette opération
et je pensais intercepter la commande que va lancer la box android TV au synology pour diffuser la video ?
Mais peut etre que je me trompe completement car ce n’est pas très clair pour moi
merci beaucoup
Lemars

Salut, oui, je pense que tu fais fausse route, ce n’est pas parce que la vidéo est sur ton NAS et qu’il s’appelle Synology que le plugin Synology-API pourra lancer ta vidéo.
C’est la box android qui lance la vidéo, pas le NAS Synology.
Cherche donc du côté de la box.

Ok merci bien