Bonjour,
J’ai une question assez simple: peut-on ajouter ses propres tables dans la BDD jeedom? Quels sont les risques à prévoir? Ces tables « privées » seront-elles aussi sauvegardées par Jeedom?
Je souhaite extraire quelques données de « history » p.ex. et les regrouper dans une « table à moi » .
Merci,
RV
J’oubliais: je lis les kWh HN et HP depuis mon Linky via une carte RPIDOM (SNOC) et le plugin Teleinfo.
Hello…
Jeedom fait un simple dump lors de la sauvegarde, donc en théorie tout est pris en compte.
Dans la pratique, ajouter des tables perso en plein milieu d’une base applicative : c’est moche. Si tu as l’occasion de passer en 4.1, il y a un mécanisme d’export vers influxdb… Là au moins pas de risque de casser un truc. A défaut, moi je partirais sur une base dédiée sous mariabd
Merci naboleo.
Je vais créer une BDD parallèle en Mariadb. Ceci dit tout serveur de BD est prévu pour ajouter des tables sans compromettre l’utilisation des tables existantes, surtout si on n’accède que ces tables « perso ». A part éventuellement lire certaines tables comme history ou historyArch (et encore…) je ne vais certainement pas mettre mon nez dans les tables de Jeedom. Il y a quelques années j’avais fait un site en Joomla et ajouté plusieurs tables privées nécessaires à l’affichage d’information propres au site, ça n’a jamais foiré.
Merci encore.
rivandemo
Bonjour à tous,
Je me réponds à moi-même pour donner un retour d’expérience après plus de 2 ans d’utilisation de fonctions « User » en PHP associées à 3 tables personnelles ajoutées à la BDD « jeedom ». Mon expérience est tout-à-fait positive puisque cela fait presque 2 ans et demi que je sauve les consommations journalières et mensuelles dans la BDD et que je transfère les kWh du mois précédent (HN et HP) vers une table d’archive tous les 3èmes jours du mois. Chaque jour jeedom (scenario) m’envoie un mail avec les kWh HN et HP du jour écoulé ce qui me permet de suivre ma conso même quand je voyage ;-)). J’ai aussi développé quelques macros dans Open Office Calc pour récupérer les énergies directement dans une des tables ajoutées à la BDD jeedom, et les mettre en graphiques. Il est sans doute temps d’abandonner certaines choses comme les mails p.ex. et les remplacer par un accès direct à Jeedom depuis l’extérieur, j’y viens petit-à-petit…
Je pense pouvoir clôturer cette discussion. Je tiens tout ce que j’ai à disposition de quiconque serait intéressé.
Richard
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.