Ajout de planifications

Bonjour,
Maintenant que les tags #sunset# et #sunrise# sont intégrés dans le core, serait il possible de les inclure comme dates de début et fin dans les paramètres agenda ?
Ce serait parfois plus pratique que de passer par les scénarios.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux préciser où exactement?

tu parles des programmations? pcq alors ce sont des dates (datetime) fixes qu’il faut mettre là. les tags que tu cites varies
trop complexe de représenter ca dans un événements d’agenda

Hello Mips,

Par exemple, lors de la saisie de la date / heure

Lors de la sélection de l’heure, avoir sunset / sunrise entre 23 et 00.

Mais si ce n’est pas possible, pas grave. Il y a toujours les scénarios.

Ca ne me parait pas possible.
le composant que tu vois là c’est flatpickr, il fonctionne avec des datetime, les tag il ne va pas savoir interpréter
ensuite l’événement est affiche sur le calendrier donc il faut une date/heure fixe, pas un tag et impossible de recalculer l’heure qu’il faut pour chaque jour qui serait affiché

et je pense qu’on oublie un peu le role du plugin; il n’est pas là pour remplacer le moteur de scénario

OK pour la partie technique même si cet emplacement n’était qu’un exemple.
Par contre, un évènement planifiable à une heure prévue à l’avance, je trouve que ça colle pas mal avec le rôle d’un agenda :wink:

Le truc c’est que les tags #sunset# et #sunrise# dans jeedom ne sont justement pas des évènements planifiables à une heure prévue à l’avance : ils sont évalués lorsqu’on les appelle.

Si ce n’est pas possible, restons en là.
Peut être que cette demande nécessiterait beaucoup trop de boulot pour voir le jour (ou le #sunset# :joy:)
Je ne voudrais pas jouer sur les mots mais si j’appelle un scénario à 02h du mat pour un déclenchement à #sunset#, c’est bien qu’il est planifiable. Du moins à court terme.

Je vais maintenant m’empresser de fermer ce post avant que les tensions artérielles ne s’emballent.

:hugs: à tous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.