Ajout de nouvelles commande vocales

Bonjour,

Version Jeedom 4.3.17

Jeedom GSH 2022-09-13 08:41:31

Depuis la dernière mis à jour de Jeedom semble t-il, en faisant les mêmes manip qu’avant je n’arrive plus à ajouter de commandes vocales, voici ce que je fais :

Lance jeedom vie ce lien : https://XXXXXXXX.eu.jeedom.link/index.php?v=d → connexion à Jeedom : ok

Lance Googler Home

    Clique sur le + en haut à gauche

Configurer un appareil

Fonctionne avec Google

J'arrive sur l'écran A 

Je clique sur [Test] Bandeau cuisine, j’arrive sur l’écran B

Je clique sur Reconnect account

J’arrive sur l’écran C

Si je clique sur Continuer, j’obtiens l’écran D

Si je clique sur Annuler, je reviens à l’étape précédente

Merci de votre aide

Il est peut-être perdu avec la présence de l’autre appareil jeedom déjà paramétré ?

Peut être, mais quoi faire ? Une idée ?

Choisir l’un ou l’autre et supprimer celui qui ne sert plus.
Vérifier la configuration des assistants vocaux dans le market jeedom et sur jeedom.

Les 2 appareils dont tu parles sont : voir écran ?

Mais cela a toujours été comme cela, ce n’est pas normal ?

Merci

Ok dans ce cas voir la deuxième partie de ma réponse.
(mais simplifier vous la vies, a quoi ça sert d’avoir les deux qui font la même chose ?).

Tout me semble ok ?

En cliquant sur le bouton Google Smarthome, le réponse est ok.

Bonjour
Il faudrait que tu test avec la beta, Google a changé des trucs dans l’application home qui empêche les cookies de passer. Quelqu’un m’a aidé avec le code que j’ai mis en beta a voir si ça marche… Mais Google empêche de plus de en plus le fonctionnement en standalone c’est compliqué…

Bonjour,

Pas trop envie de prendre le risque de la beta !!!

Est ce qu’en cloud c’est mieux, et si oui, comment passer de Standalone à Cloud ?

En cloud oui ce soucis n’existe pas. Pour y passer il faut juste respecter les prérequis (voir documentation du plugin) et suivre la documentation ensuite.

Facile à dire, plus délicat à faire !!

En passant en Cloud, je garderai toute ma config et toutes mes commandes vocales déjà existantes ?

Côté équipement transmis par jeedom oui par contre tous ce qui est routine côté Google home seront a refaire

ok, en fait j’ai une SMART sur laquelle je tourne actuellement et j’avais acheté une ATLAS pour avoir avoir un vrai backup (hard et soft) que je n’ai pas encore installée, je vais d’abord installer l’ATLAS et la mettre au même niveau que la SMART et reviendrai sur ce sujet ensuite !