Ajout de nouveau code via Design/scenario

Bonjour la communauté,

je viens de faire un test suite à une demande qui m’a été faite, depuis un design, quand l’alarme n’est pas active il aimerait depuis l’equipement digiaction rajouter un nouveau pin + utilisateur, du coup je me suis mis à faire ce scenario qui suite à l’action du digi Alarme « Nouveau Code Alarme » cela fait apparraitre 2 virtuel ou il saisi son nom utilsateur et le pin associer ensuite ca lee modifie via la commande :

Mais est ce que c’est possible d’avoir une commande « ajout code utilisateur » plutot que changer ?

Merci d’avance de votre aide …

Salut

Je suis pas certain de comprendre l utilitè de creer 72 utilisateurs a la demande via un design/scenario …!?

A part ca … t es au courant que l utilisation des boucles dans ton scenario n est absolument pas bonne ?! (Et que le scenario en soit na pas vraiment de sens!?)

je suis d’accord avec toi sur le fait que c’est pas top, mais mon client veut pour créer des utilisateur de désactivation d’alarme, sans accéder au plugin, comme il n’est pas admin mais utilisateur simple, je vais voir si je ne trouve pas autre chose.

mon client fonctionnait avec l’ancien plugin digicode qui lui permettait de le faire via le widget de l’equipement, mais comme ce plugin est completement buggé et obsolete en V4, j’ai pas eu le choix de le migrer vers Digi-action mais maintenant il ne peut plus gerer ces codes… :frowning:

l’utilisation des boucle n’est pas bonne je suis 100% d’accord, mais j’ai trouvé autre chose, en fait je redirige vers 1 nouvelle page de design ou il saisi le nom de l’utilisateur un fois qu’il enregistre le message il y a une post action qui redirige encore vers un autre page ou il saisi sont pin.

ca n’explique toujours pas vraiment le besoin mais bon …

de toute façon meme si la commande existait, ca ne changerait pas grand chose, puisque de base je ne l’autoriserait que pour un user admin !


de mémoire il n’était pas franchement sécurisé puisque tu avais accès aux codes de déverrouillage facilement sur la page elle meme…

étonnant de partager le screenshot du coup :sweat_smile:

je sais pas si c’est vraiment mieux !.. :confused:
un simplement virtuel avec une seule commande suffit largement à faire tout ce qui est demandé …

Justement je passe par un virtuel maintenant, j’étais partie sur un scenario, car je voulais que ce vituel ne s’affiche que lorsque je clique un un mode automatisé que j’avais mis ajout de pin, ce qui fait que je me suis dit qu’un virtuelle ne répondrait pas au besoin, mais maintenant je fais apparaitre le vituel lorsque le mode est selectionné, et après en post action je crée le user puis je désactive le virtuel.

Bref je cherchait justement a partager mon besoin pour avoir des idées, par pour critiquer le plugin, ni dire que ma solution est parfaite.

Je comprends l’histoire du mode admin, mais je ne pas d’accès admin, comme mes clients n’ont pour interface qu’un design et ils en sont content, ils veulent pas comprendre jeedom (et je les comprends :rofl:). Du coup lié a fullyKiosk et autologin => pas d’accès admin :stuck_out_tongue_winking_eye: