Ajout de modèles dans la liste des équipements Enocean

Bonjour,
qui faut-il contacter pour ajouter le modèle capteur de température et humidité intérieur NodOn-STPH-2-1-00 dans la liste des équipements EnOcean ?
Il semble bien reconnu lors de l’inclusion mais la Smart ne me propose que les deux modèles Nexelec et Trio2sys.
Idem pour le Module récepteur connecté pour éclairage EVOLOGY
Merci.

EEP (EnOcean Profile): AS-04-01

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/module-recepteur-connecte-pour-eclairage-evology-e1501495430
EEP (EnOcean Profile): D2-01-12

Bonjour,
Le rajouter dans Jeedom ne ferait que chanher la photo de l’équipement affiché. Le fait que l’EEP soit identique suffit à assurer la compatibilité avec l’équipement. Donc Jeedom est déjà compatible avec les équipements que tu cites.

C’est vrai, je suis peut-être psycho-rigide mais c’est pour bien différencier les différent modèles que je possède. :wink:
Si il y a un moyen de le faire soi même je suis preneur.

Je serai aussi intéressé par une fonctionnalité qui permettrait de changer la photo de l’équipement.

Bonjour
Si vous êtes toujours intéressé, il suffit de changer le fichier *.json avec le numéro de profil. Il se trouve dans core/devices. Vous ajoutez un device dans la partie « compatibility » en vous inspirant des autres modules, ensuite vous ajoutez une image en lui attribuant le nom que vous aurez choisi précédemment. L’image aura comme extension jpg mais vous pouvez l’enregistrer au préalable en png pour avoir un fond transparent (il faudra changer l’extension dans un explorateur pour que l’image apparaisse dans Jeedom). Vous pourrez enfin choisir le nouveau device dans la liste lors de l’inclusion (ou le changer par la suite).
Par contre à la mise à jour de openocean, tout disparait. Il faut donc sauvegarder les fichiers modifiés pour les réintroduire.

2 « J'aime »