Ajout de l'info signal

Bonjour,

Serait-il possible de rajouter la récupération des informations du signal de chaque device ?
Merci

PS: JE n’ai pas vu l’info mais si je l’ai raté n’hésitez pas à me le faire savoir :wink:

Cordialement

Hello,

Tu peux me dire pourquoi ? que je comprenne l’utilité en domotique ?

Je trouve que la satisfaction est peut-etre plus parlante que le signal en lui-même… car le signal peut faiblir et puis tu roams sur un autre AP et c’est ok… la satisfaction c’est l’expérience globale et tu auras cette info si tu as un seul ap ou 45.

Bonjour,

Je suis d’accord avec toi.
C’est pour faire une carte (de la maison) pour placer la borne wifi et tous les devices statiques afin de mieux placer la borne et les suivantes.

Cordialement

Je reprends ici pour ne pas « polluer » l’autre topic.
Je reprends ta réponse ici

Je t’accorde que le Wifi Experience est un bon indicateur vu qu’il aggrege plein de données mais si l’on regarde l’exemple ici, le FlipR à un WifiExperience de 100% mais son signal n’est que de -82 dBm (logique car je suis très loin de la borne). A contrario la cam à un WifiExperience de 89% mais son signal est bon.

Mon but étant de faire une carte de ce style (en bien plus beau :wink: ):

Je viens d’ajouter signal en Beta, dis moi si c’est ok. (il faut d’abord mettre à jour, désactiver l’ignore Signal dans la config du plugin, démarrer le démon, puis sauvegarder le client (pour créer la nouvelle commande)

Ha nickel merci beaucoup

J’en demande peut-être beaucoup, dis-le-moi :wink: mais est-ce que tu rajouter de la meme manière le noise et rssi ? Peut-être le CCQ (Client Connection Quality) aussi, à voir.
Si mon équipement à un fort noise ça peut m’aider à trouver la source de ce bruit. Par contre au vu des valeur du rssi (pas en dBm) on dirait que c’est plus la valeur du SNR (Signal to Noise Ratio)

là ca devient bcp… je pense qu’on sort du cadre domotique…

Je comprends, pas de souci.
Le noise peut rentrer dans le cadre de la domotique pour nous signaler une interference et déclencher une alerte (telegram ou autre)

Merci à toi en tout cas :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

j’ai poussé en stable