Ajout de fonctionnalité dans le plugin Asuswrt

BOnjour @lunarok,

j’utilise depuis peu ton plugin, trés pratique pour savoir qui est connecté.
Te serait’il possible de rajouter la commande Internet On ou OFF pour couper internet a la demande sur tel ou tel équipement

Et te serait t’il possible de rajouter la possibilité de couper ou allumer le wifi 2.4 ou 5.

Voilà un grand merci d’avance…

1 « J'aime »

Si tu as remarqué pour le moment y a pas d’actions dans les commandes :slight_smile:
Mais oui c’est prévu, mais j’ai pas encore trouvé le bon moyen. Si je veux gérer l’activation désactivation internet sur les devices, faut que je puisse récupérer le statut. Et le problème apparait si je le propose sur tous les devices de base, chez moi par exemple ca peut faire 80 devices avec une commande pour chaque à passer, donc ca peut être long.

Mais ca viendra, là j’ai plus urgent.
Pareil, pour les devices qui sont dans des plugins à moi, je proposerais de les desactiver/activer en auto pour alléger les checks (par exemple, pas besoin de scanner le statut des yeelights éteintes, shelly …)

Ok parfait merci pour ta réponse, je patiente sagement.
Pour l’instant je continue a utiliser l’astuces que tu a donné sur ton blog en ssh avec le plugin script.

Tu peux me confirmer que ca marche sur ton routeur :
nvram get wl0.1_radio

Normalement si le guest est actif sur le 2.4 ca donné donner 1

Alors en beta j’ai ajouté :

  • activation/désactivation/statut du wifi24/wifi5/guest24/guest5
  • autoriser/interdire/statut d’accès au net des devices
  • désactivation/activation automatique des devices présents dans les plugins Xiaomi, Shelly, Hikvision

salut… je test tous ça ce soir… un gand merci a toi en tous cas…

Merci pour ce plug in ! super content de pouvoir gerer le fonctionnement du wifi.
je ne comprends pas l’option ci dessus. Ca sert a quoi? désactivation/activation automatique des devices présents dans les plugins Xiaomi,

Edit : J’ai tester l’activation et desactivation du WIFI 5ghz, ca fonctionne mais le statu du plug in ne change pas. Par contre l’ordre et bien pris en compte sur le routeur

je pense avoir compris le fonctionnement désactivation/activation automatique des devices présents dans les plugins.
Par exemple sur la gateway xiaomi j’active l’option Activation Automatique xiaomi home. et du coup ca ne scannera que lorsque les peripheriques sont allumés.

C’est ca, par exemple mes 30 lampes Yeelight, si le routeur ne les voit pas, il les désactive, du coup dans le cron de Xiaomi, il n’essaiera pas de les rafraichir. Et à leur retour sur le réseau (donc sous alimentation), elles réapparaissent et sont rafraichi.

Pour le statut du Wifi 5, tu as bien attendu 1mn ?

oui et l’info ne bouge pas. pourtant le 5ghz apparait bien activé sur mon routeur. Ce matin il apparaissait activé. j’ai désactivé et activé plusieurs fois pour voir et ca ne revient plus sur « actif »
image

Ca serait possible d’ajouter une commande pour rebooter le routeur ?

et j’ai remarqué ca aussi sur l’affichage des vitese. J’ai parfois des valeurs négatives
image

Ce matin j’ai rebooté mon jeedom et l’info sur le wifi 5ghz reste toujours sur désactivé.
J’ai désactivé réactivé le plug in et l’info ne remonte pas. par contre les ordres pour activer et desactiver sont biens pris en compte.
j’ai parfois ce message d’erreur

2019-11-08 09:38:06	asuswrt	Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to a member function setIsEnable() on boolean

Bonjour @lunarok

J’ai un Asus Bluecave avec accès SSH autorisé en Lan.
Ton plugin détecte bien mes 32 équipements dès que j’ai rentré mes identifiants.

Mais quand je verifie le log (qui s’actualise bien toutes les minutes):

  • l’adresse Mac, l’adresse IP et le hostname sont corrects.
  • Le « status » est toujours en « UNKNOWN », le « rssi » est toujours à 0 et « internet » est toujours à 1 pour l’ensemble des équipements.

Quant aux débits j’ai «  » en valeur
Quant aux statuts des wifi (wifi24, wifi5, guest24, guest5) tout est à « 1 » alors que seul mon 2.4ghz est activé en réalité.

Est-ce que le Bluecave est compatible ?
C’est du Asus RT mais je sais qu’on ne peut pas mettre le FW Merlin dessus…

Bonjour Lunarok,

Merci pour tous les plugins que tu imagines pour nous rendre la vie plus simple.
J’ai une demande d’amélioration pour celui-ci:
Te serait il possible d’ajouter dans la configuration des cases pour mettre en correspondance les eth avec les wifi2.4 et wifi5 ansi que le LAN?
je m’explique, j’ai du modifier ton code car le 2.4 sur mon routeur est le eth5 et le wifi5 est le eth6 et le LAN est le eth1. Alors que pour toi c’est respectivement eth1, eth2, eth0 si j’ai bien compris ton code.

De plus je ne sais pas si c’est un coquille mais pour moi le wifi 5 est remonté par nvram get wl1_radio et non pas nvram get wl1.1_radio qui est mon guest5.

Par avance merci et très bonne journée

Salut,
Utilisateur depuis peu d’un routeur ASUS, je trouve qu’il serai intéressant de rajouter le port SSH en paramètre de configuration.
Après si on peut ajouter l’activation/desactivation des ethX, et idéalement le statut du dual WAN ce serait le TOP ^^

Merci pour le travail fourni !!

Bonjour.
Je me renseigne actuellement pour acheter un routeur asus.
Aurais tu une liste de compatibilité ?

Je te conseille de ne pas choisir un produit aussi important qu’un routeur dans une installation domotique en fonction d’un plugin mais en fonction de ton besoin (debit, couverture, wifi6…)

Bien-sûr.
Néanmoins, sa gestion par le plugin serais un gros plus :wink:

D’où la ‹ liste › et pas un modèle en particulier. Asus ayant une gamme qui va du joujou a la grosse machine de 300€

Il faut qu’asuswrt tourne dessus et mieux le firmware merlin

Pour ma part je serais interessé par le statut et l’activation/désactivation des Clients VPN

nvram get vpn_clientX_state
service start_vpnclientX
service stop_vpnclientX
3 « J'aime »