Ajout de donnée dans le plugin SolarEdge

Bonjour,

Je voudrais avoir plus d’information dans la partie Aperçu global. En effet, vous ne remontez que les données d’énergie de production. Serait-il possible d’ajouter les energies de consommation et l’auto-consommation?

(bon et si c’est aussi possible de mettre le Feedin et le Purchased, c’est encore mieux mais les deux autres sont les priorités :))

merci

Laurent

Bonjour,

Je pense qu’il faudrait vérifier votre configuration, le type d’équipement puissance & flux remontera les infos que vous voulez, si votre matériel est compatible: voir doc https://mips2648.github.io/jeedom-plugins-docs/onduleursolaredge/fr_FR/?theme=light#tocAnchor-1-2-3

je ne comprends pas, j’ai la même chose que dans la doc:
image

image

j’ai testé l’API en direct et cela me remonte bien les autres infos

*This XML file does not appear to have any style information associated with it. The document tree is shown below.*

*<energyDetails>*
*<timeUnit>DAY</timeUnit>*
*<unit>Wh</unit>*
*<meters>*
*<meterTelemetries>*
*<type>FeedIn</type>*
*<values>*
*<meterTelemetry>*
*<date>2022-07-19 00:00:00</date>*
*<value>40731.0</value>*
*</meterTelemetry>*
*<meterTelemetry>*
*<date>2022-07-20 00:00:00</date>*
*</meterTelemetry>*
*</values>*
*</meterTelemetries>*
*<meterTelemetries>*
*<type>Consumption</type>*
*<values>*
*<meterTelemetry>*
*<date>2022-07-19 00:00:00</date>*
*<value>29106.0</value>*
*</meterTelemetry>*
*<meterTelemetry>*
*<date>2022-07-20 00:00:00</date>*
*</meterTelemetry>*
*</values>*
*</meterTelemetries>*
*<meterTelemetries>*
*<type>Production</type>*
*<values>*
*<meterTelemetry>*
*<date>2022-07-19 00:00:00</date>*
*<value>58877.0</value>*
*</meterTelemetry>*
*<meterTelemetry>*
*<date>2022-07-20 00:00:00</date>*
*</meterTelemetry>*
*</values>*
*</meterTelemetries>*
*<meterTelemetries>*
*<type>SelfConsumption</type>*
*<values>*
*<meterTelemetry>*
*<date>2022-07-19 00:00:00</date>*
*<value>18146.0</value>*
*</meterTelemetry>*
*<meterTelemetry>*
*<date>2022-07-20 00:00:00</date>*
*</meterTelemetry>*
*</values>*
*</meterTelemetries>*
*<meterTelemetries>*
*<type>Purchased</type>*
*<values>*
*<meterTelemetry>*
*<date>2022-07-19 00:00:00</date>*
*<value>10960.0</value>*
*</meterTelemetry>*
*<meterTelemetry>*
*<date>2022-07-20 00:00:00</date>*
*</meterTelemetry>*
*</values>*
*</meterTelemetries>*
*</meters>*
*</energyDetails>*

dans les commandes, je ne vois que les commandes de production.
est-ce que je dois réinstaller le plug in?

merci d’avance

Laurent

J’ai bien compris que vous n’aviez pas ces infos avec l’équipement de type « aperçu global »

Mais avez-vous testé de créer un autre équipement et de choisir le type « puissance et flux »?
Est-ce que cela ne répond pas à votre besoin ?
Regardez dans la doc, il y a des exemples de ce que cela remonte comme info

Oui j’ai fait cela et j’ai bien la puissance et le flux mais ce sont des Watts, pas de l’énergie Wh.
Ce que je chercher ce sont les Wh produit, consommé, auto-consommé, … tout au long de la journée.
Le 3eme choix me donne ces infos mais que pour les 15 derniers minutes.
Donc je pense que les config sont ok mais il faudrait ajouter ces commandes au profil aperçu global pour avoir les stat du jour, mois , année des autres mesures.

l’idée est d’avoir +/- les mêmes infos que sur le monitor:

OK compris.
Je vais voir ce que je peux faire et je reviens vers vous.

Bon en fait c’est toujours pas clair, j’ai remis en forme votre message plus haut et je suis sur ordi mnt et du coup je me rend compte que effectivement ce que vous demandez est déjà dispo comme vous dites: c’est le détails de conso, fourni par quart d’heure.

Et donc vous voulez quoi? un autre regroupement (par jour? mois? année?) car si vous avez la plus petite granularité (par 15min) vous savez avoir les autres mais l’inverse n’est pas vrai

oui, je voudrais un groupement jour, mois année, comme vous faites dans l’aperçu globalpour la production kwh par jour, mois année. Mais je le voudrais pour les autres paramètre aussi (consommation, auto-consommation, vente, achat).

si j’utilise les données par 15min, cela va m’obliger à refaire les calculs et en cas de panne de jeedom ou d’internet, je vais perdre des données. Cela me semble plus fiable de récupérer les données déjà calculées par Solaredge.