Ajout de commandes sur un équipement de type 'hotte'

Par contre j’ai un autre souci dont j’ignore si il est lié, seule les fonctions « éteindre » fonctionne, je peut éteindre la lumière, éteindre le ventilation, mais ni allumer la lumière ni allumer la ventilation ! (Et bien sûr cela fonctionne parfaitement avec l’application Miele sur iOS

Je vais regarder ça, auriez-vous un log en debug au moment de l’action ?

Pour la lumière, je comprend le souci mais je ne sais pas si un souci de plugin ou de l’api : pour pouvoir allumer la lumière, il faut que la hotte soit en fonction (status:5) , ce qui n’a pas de sens pour une hotte, on peut très bien vouloir de l’éclairage sans que l’aspiration soit en fonction

Pour la mise en route de la ventilation, je ne suis pas sur que les commandes existe dans le plugin en fait, aucune des commandes « action » de la doc n’est applicable

Effectivement il n’y a pas encore de commande action pour ca.

Pouvez-vous me donner l’identifiant du type sur l’équipement Hote?
Est-ce bien l’id 18?
image

Je vais tenter de les rajouter « à l’aveugle », si cela ne fonctionne pas, cela sera plus facile que vous me donniez temporairement un accès pour que je puisse tester de chez moi directement si vous acceptez.

Oui c’est bien l’ID 18.

je vois qu’il y a un liste de commande dans le commands.json, je vais essayer aussi par moi même, par contre je ne vois pas de solution a cet endroits pour pouvoir allumer la lumière sans être en status 5

Non, ne modifiez pas les fichiers du plugin svp, après je ne donne plus de support sur une version modifiée, je ne peux pas savoir ce qui a été fait et ca ne sera pas suffisant de toute façon.

un peu de patience ca arrive.

Voila une nouvelle beta devrait être dispo avec une commande pour définir le niveau de ventilation.
Vous devez cliquer le bouton « recréer les commandes manquantes » pour l’avoir.

Concernant la lumière, l’api dit que le device doit être « en fonctionnement », statut 5, mais j’ai retiré le contrôle que le plugin fait pour voir si cela passe malgré tout.

C’est génial, tout fonctionne désormais parfaitement, en fait, la commande "allumer la lumière’ allume les lumière passe la hotte en status 5 mais sans allumer la ventilation, et la commande de niveau de ventilation fonctionne aussi ! Le top ! Un grand merci. je continue a explorer pour enrichir si besoin le support des hottes (je vois notamment une fonction colors dans l’API pour les hottes)

1 « J'aime »

J’ai vu qu’ils ont rajouté ca dans la doc de l’api effectivement mais ce n’est pas clair pour qu’elle device c’est dispo exactement.
Via l’app mobile pouvez-vous choisir la couleur?
Si oui, je peux rajouter la commande dans le plugin

Il est pas mal ce tableau. Par contre j’ai pas trouvé la doc de l’api

Avec l’appli, je peut régler le niveau de luminosité, j’imagine qu’il appellent peut être ça Color, vu que je ne vois rien d’autre dans l’api

Nouvelle beta à tester, ajout des commandes suivantes:

  • allumer
  • eteindre
  • Définir couleurs (c’est une liste de couleur prédéfinie, pas le choix); et ce n’est donc pas la luminosité, je ne vois pas de commande pour ca.

il faut de nouveau faire « creer les commandes »

J’ai obtenu un accès à la cuisine, et donc à la hotte :smiley:

Allumer/éteindre marche nickel.

Les couleurs ne fonctionne pas, mais je pense que c’est ma hotte qui gère pas.

Pour ce qui est de la luminosité, je pense comme vous, rien dans l’api publique pour le gérer. Bon c’est pas un drame, je l’utilise pas vraiment avec l’app Miele.

C’est en stable, vous pouvez donc réinstaller la version stable (sans désinstaller la beta)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.