Ajout commande NANOLEAF

j’ai plus en tête mais tu peux créer une commande du même nom que ce que tu as configuré dans ton portable.

Oui c’est bien ce que j’ai fais pour chaque mode, mais çà fais une commande par mode… pas pratique pour l’affichage, une liste serait plus pratique mais je ne sais pas mettre çà en place hormis en faisant une usine à gaz avec 2 scénarios…

Je suis toujours en V3 car j’aurais trop de boulot à passer en V4.

Bonjour,

Serait-il possible de rajouter la commande mode suivant pour les NANOLEAF ? (afin de pouvoir fare défiler les modes simplement depuis JEEDOM)

je n’ai plus en tête cette partie du plugin mais je crois que l’on peut créer des modes customs et changer donc le nombre de mode ?

Qu’est-ce que tu entends par changer le nombre de mode?
Sur le contrôleur des panneaux, il y a un bouton permettant de faire défiler les différents modes en mémoire. je souhaiterais pouvoir faire la même chose depuis JEEDOM, mais je ne vois rien dans l’API à ce sujet…
Sinon, tu crois qu’il est possible de récupérer la liste des modes :

https://documenter.getpostman.com/view/1559645/RW1gEcCH?version=latest#07633137-3dd9-41d6-949f-e77b0a9e80eb

et créer une liste avec tous les modes sous JEEDOM?

Bonjour,
Est ce que tu est passé en V4 ?
Pour la création des modes en liste au lieu de 1 commande par mode?

je suis en V4
je n’ai pas encore regardé…
et ce qui m’a bloqué c’est le format action/list
je ne sais pas ce qu’il faut mettre dans paramètres et je n’ai pas de plugins qui utilisent action/list

ton objectif c’est bien d’avoir une liste déroulante ?
Que tu pourrais remplir toi même ?
Car remplir la liste automatiquement à partir de l’interrogation du nanoleaf ça c’est très compliqué
Ce que je peux faire :
Configurer un type liste, permettant de regrouper tous les modes custom par défaut, la liste pouvant être modifiée. N’ayant pas le nanoleaf, je préfère faire simple

→ Implanté dans la nouvelle beta et à tester.
Il faut sauvegarder ton équipement nanoleaf.
Les modes customs sont tous regroupés dans une action/liste
dans les paramètres il y a :
Description1|Commande custom1;Description2|Commande custom2;
qui correspond à ce qui est envoyé dans la commande : Commande custom1 et ce qui apparait dans le select (le plugin met le même chose)

Tu peux ajouter un couple Description|commande pour une commande custom créée dans le nanoleaf. Cet ajout est forcément manuel.

Excellent, c’est exactement çà. :+1: Merci.
Par contre je ne parviens pas à rajouter une commande manuellement à la liste,

J’ai bien ajouté le couple Description|Commande à la suite des paramètres :
« …SoundBar|Sound Bar;StreakingNotes|Streaking Notes;Party|Party »
(La commande s’appelle Party)

Mais la commande n’apparait pas dans la liste. J’ai essayé en créant également la commande action mais IDEM, elle ne s’ajoute pas à la liste. La commande Action créée fonctionne.

Corrigé nouvelle beta
Il faut bien créer une nouvelle commande custopm avec le même logicalId que ce qu’il y a dans les paramètres de la liste du select
ici c’est facile, le même nom partout (nom,logicalid,paramètre)

Nickel, tu es un as, çà fonctionne parfaitement.

Hello Bernard,

De ce que je comprends, pas moyen depuis ce plugin d’envoyer de nouveaux effets vers les Nanoleaf ?
(Je pense à la commande Add/Update effects décrite au 3.2.4.1 de la doc de l’API Nanoleaf. Je me doute que c’est un boulot car ça nécessiterait une interface de choix de couleurs, timing, etc.)
Egalement, pas de moyen de lancer le mode « external control » ?

Je souhaiterais ne pas avoir à jongler entre les applis, et pouvoir tout faire sur mes Nanoleaf depuis jeedom.
Si tu me confirmes que la fonctionnalité n’existe pas, je vais travailler dessus.

Non tu ne peux pas envoyer de nouveau mode dessus.

Merci de la confirmation !
Je n’ai pas trouvé le GIT originel de WifilightV2, juste des forks ? J’aimerais savoir de quelle dépôt / branche partir pour faire un fork et soumettre une pull request.

Le code n’est pas public sur github.
De mémoire, le plugin implante tout ce que l’API Nanoleaf propose.

Ah je n’ai pas trouvé la fonction Add/Update, y compris dans la documentation du plugin. Peux-tu m’en dire plus ?
Je serai ravi de t’aider s’il manque un truc, dans la mesure du temps disponible.

Il faut regarder l’api Nanoleaf :
https://forum.nanoleaf.me/docs/openapi
il faut probablement créer un compte

Ca c’est bon, c’est du côté de ton plugin que je ne sais pas comment comparer.
La section §3.2.4.1 que je mentionnais plus haut, c’est dans l’API Nanoleaf.

Ok, j’ai lu un peu vite.
Le principe utilisé par le plugin est que les configurations particulières sont gérées/créees/configurées par l’app du périphérique. Ensuite le plugin peut demander à ce que cette cette configuration soit exécutée par le périphérique. Sinon, c’est un recodage de l’appli nanoleaf et ce serait trop complexe et jamais aussi bien.

Le plugin récupère l’état du périphérique et ses « effects » et crée un select avec les « effects » récupérés du nanoleaf.

Maintenant concernant ta demande, que veux tu faire exactement avec Add/Update, cela ne correspond pas aux « effects » ?