Ajout case inversé état

Il serait bien dans la config du plugin de pouvoir inverser un état transmis à l’appli,
J’ai des capteurs d’ouverture qui renvoient 1 quand fermé et d’autre 0 quand fermé…

Hello c’est deja dans l’app :slight_smile:

1 « J'aime »

Le double clique sera ton ami pour accéder au config avancer des commande :slight_smile:

Ok, cool par contre je viens de voir un bug dans le résumé du haut, si une porte est ouverte, le résumé reste à 0 en haut…

Les résumé en haut ne prenne pas en compte celui que tu a dans l’app mais récupère directement ce généré par jeedom, Mais pour info on a un petit bug de ce cotée, je suis en train de refaire les résumée, car il utilise trop de ressource cotée serveur

Pourtant mon résumé sous jeedom fonctionne

Pendant que j’y suis, il serait bien de pouvoir « ne pas envoyer » une info puissance (pour les modules lumières avec mesure de conso), je pense qu’en modifiant les génériques sur aucun çà doit le faire mais j’aimerais éviter…

Cela te gènes des les envoyer ? Car ca va crée beaucoup plus de traitement cotée plugin

En fait j’aimerais qu’ils n’apparaissent pas dans les équipements Energie
Mais je vais modifier les génériques çà sera plus simple, je n’ai pas beaucoup de modules de ce type.

d’ailleurs dans l’app, il y a deux possibilités:

  • filtrer les equipements à l’import (meme fonction que le plugin)
  • ou alors, mais c’est dans l’onglet Pièces, cacher une tuile

par rapport à l’inversion, je l’ai implémenté coté app, mais perso pour moi c’est une fonction qui devrait être prise en charge par le backend (le core), mais c’est juste mon opinion.
c’est un peu comme si on envoyait des infos à l’ui en disant tu te débrouilles car moi je ne sais pas à quel état ça correspond…
bref, je l’ai implémenté car on m’a demandé. par contre, j’ai pas encore fait sur slider

OK, le problème de la config coté app c’est quand on a des clients, je ne vais pas bidouiller sur leur téléphone… une config coté plugin aurais été plus judicieuse selon moi.

je comprends ta demande tkt, on va y réfléchir

je pense que c’est jouable, je vais voir avec Thibaut si on pourrait rajouter cette checkbox.

Vraiment pour dépanner, car je ne suis pas fan du tout.

Je suis d’accord avec toi, cela devrait être centralisé, mais ce n’est pas au plugin jeemate de centraliser ceci, cela devrait etre accessible depuis n’importe quel plugin, sur les commandes, comme le fait le plugin Virtuel.
car sinon, on stocke des infos qui sont redondantes. Là c’est dans le plugin jeemate, demain dans un autre plugin, et dans les scenarios idem, il faut jongler dans tous les coins en fait ? brrrr ^^
alors que ça devrait être centralisé au niveau de la commande en elle-même :slight_smile:

Edit: vu avec Thibaut, c’est dans la todo. Merci Thibaut :slight_smile:

Salut,
Vous avez pu regarder pour ce sujet (centralisation des modifications sous le plugin)?
Je viens de remarquer que pour les design, c’est le même problème, pour les masquer, il faut le faire dans l’appli et sur chaque périphériques.
Quand il y a une très longue liste, c’est ennuyeux. Et il faut le refaire à chaque fois que l’on recharge la configuration JEEDOM

Pour les disgn je peux faire comme pour les scénarios, avec une case dans la partie configuration. Et plus tard l’app sera en moyen de l’edit.
Cela irais ?

Cdt
Thibaut

Oui, comme les scénarios, c’est bien.
Et pour les cases « inverser état », possible de l’avoir coté plugin?

Yes je vais regarder ce que je peux faire