Ajout boutons widget camera

Bonjour,
Pour commencer

Jeedom Core : 4.3.20
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2023-11-26 10:16:06)

Equipements :
  Xiaomi 13T : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (ws) - PR
  GM8 : v1.8.0 stable sur android [os : 28] (ws) - PA

Est il possible d’ajouter sur le visuel de la caméra d’autres boutons en plus de ceux déjà présent? (boutons enregistrement capture et déplacement) Je ne vois rien dans le paramétrage du plugin et à part changer les commandes ou changer de widget (et encore je doute que ça soit possible) je ne vois pas :frowning: Une idée?
image

Lorsque je veux déplacer la camera vers le haut ou le bas les flèches étant trop hautes la commande ne s’exécute pas et chaque fois je touche le bandeau : est il possible de les déplacer ou bien avez vous une astuce?
image
Merci

Oui, en utilisant des boutons de type composant, vous pourrez en créer tant que vous voulez

Pour les flèche de manœuvre, une screen complet de l’écran serait peut-être plus compréhensible

Bonjour,

merci oui oui je pensais aux composants mais si je ne me trompe pas ils ne peuvent pas être intégrés à l’image de la caméra à coté des autres 3 boutons ?
Quant aux flèches c’est dure à expliquer et sur l’image on ne verra rien car la commande n’est pas exécutée et les bandeaux haut et bas avec le nom de la camera et les 3 boutons en bas apparaissent


J’ai l’impression qu’il y a conflit et que au lieu de monté la camera c’est comme si j’appuyais sur n’importe quelle partie de la camera et que les bandeaux des détails apparaissaient
Une astuce?
Merci

En effet car là vous êtes sur la page de visualisation !

Pour le reste, je laisse les devs vous répondre

C’est peut être une demande bizarre que la mienne mais bon je trouvais logique que si je devais mettre une commande supplémentaire (scan horizontal, extinction de l’IR, bouton de renvoie vers une position précise…) elle devrait se trouver là, surtout que c’est le bas de la caméra et que ça ne gênerait pas la visualisation
Mais je n’ai surement pas compris la logique des 3 boutons commande (et pas plus) sinon je pense que quelqu’un aurait déjà poser la question lol
merci pour les infos

Je ne me sers jamais de ces 3 boutons.
Pour ma part, j’ai un widget action que je place en dessous de mon widget caméra. Je masque tout sauf les commandes sur ce widget et je mets toutes mes actions (ir on/off, mvt on/off, positionnement bas, gauche, haut, droite, postions prédéfinies, … Snapshot, captures vidéos, …

Il me semble difficile pour les dev de rajouter des commandes, ça ne sera jamais les bonnes commandes.

Autres solutions, rajouter 1 ou des widgets un widget action pour l’IR, un pour la détection des.mouvements, 1 pour les directions de la caméra, … De manière à les avoir en vue détaillée.

Par contre, effectivement, tu ne les auras pas en plein écran

Norbert

Norbert merci pour ton astuce
As tu un print screen de ce que ça pourrait donner?
Pour l’instant j’ai modifié les commandes des 2 boutons (enregistrement et photo) et j’ai mis celles que j’utilise le plus pour les avoir en plein écran
Un grand merci à vous

Perso je nai que des camera statique donc jamais utilisé ces boutons :sweat_smile:

Si tu maintiens appuyé une des fleches, la commande ne s execute pas ??

Les barres haute & basses apparaissent sur un appuie ‹ rapide ›, il me semble qu il y avait une tempo sur les boutons de direction (faut que je recherche) donc avec une pression ‹ longue ›

tomitomas bonjour

lol bah j’utilise ces boutons pour déplacer la caméra et voir par exemple si les volets se sont bien ouvert (parfois le signal se perd)
J’ai remplacé la commande du bouton « enregistrement » par la commande « scan horizontal » L’icône n’est pas la même mais bon ça fait le job.
Par contre du coup je suis limité car l’autre bouton renvoie vers le dossier des captures et le 3eme vers les flèches dont j’ai besoin.
J’aurais bien voulu placé le bouton IR à la suite mais pas possible lol

Sinon c’est tout a fait ça: les flèches de déplacement droite et gauche déplacent mais celles du dessus font conflits avec les bandeaux
Et quand j’appuie sur la flèche haute, en pression longue le bandeau reste (le temps de l’appuie) la flèche disparait mais la caméra ne se déplace pas
Mais bon je ne dois pas être le seul quand même à vouloir déplacer ses caméras ? looool
Merci

Bonjour,
Je me sens moins seul car effectivement, bien que je ne m’en serve pas souvent, j’ai également ce soucis.
J’ai mis le plugin en mode debug ainsi que les logs côté client et dans ceux-ci, autant l’appui sur les flêches Gauche/Droite sont bien journalisées mais absolument aucune entrée si j’effectue un Haut/Bas.
(Avec un widget ‹ à part ›, j’arrive à le faire bien sûr).
A ce jour:

  • Jeedom Core : 4.3.22
    Version JC : 1.8.0.1 stable
    DNS Jeedom : non
    Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
GT-XXXXX - Nous : v1.8.0 stable sur android [os : 28] (polling) - PRL
GT-YYYYY - Visiteurs : v1.7.5 beta sur android [os : 28] (polling) - PA
MiXXX : v1.8.0 stable sur android [os : 30] - PU
MiYYY : v1.8.0 stable sur android [os : 30] - PU
PC : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA
TXXXXX : v1.8.0 stable sur android [os : 27] - PU
TYYYYY : v1.8.0 stable sur android [os : 27] - PU

PS: si besoin, je peux fournir des logs bien sûr.
Cordialement