Ajout Antenne Chacon Dio 54700

huu , tu me fais peur là …
je vais voir pour descendre un chouia la tension d’alimentation
Il y en a 5 sur la même alim en 5v et ça fait plus d’un an que c’est comme ça !
Apparemment tu sais de quoi tu parles , alors moi aussi je prends le tuyau … :smirk:

Salut,

un petit tips que je fais pour alimenter mes modules DIO à partir de 5V: j’intercale 2 diodes en série (type 1N4148) pour faire chuter la tension autour de 3V3

Bonjour
de mon coté j’ai refais les connections de l’antenne ajouté au DIO, sortie mon antenne de rfx à 3 m des sources d’emission, mais la reception est aléatoire, pourtant je suis proche des 20m en ligne directe. je pense que ma cause est perdue :slight_smile: tout au moins avec ce type d’émetteur, dommage car je pensai que celui ci suffirait au regard de la situation!

C’est bizarre.
Je suis dans la même configuration que toi et pourtant, rien qu’en changeant l’antenne du RFXCom, je ne loupe aucune réception de la part de la bal.
Je n’ai même pas trafiqué l’antenne du dio.

Peut être la zone de l’hypercentre qui soit un peu trop saturée par le voisinage! Je vais essayer avec un deuxième DIO sans le modifier pour voir si cela est mieux, oui je pense que je vais arrêter les frais pour la BAL, dommage l’hiver arrive et cela aurait été pas mal :)!

Ma bal est en résine et ça doit jouer.
Il faudrait que tu essaies d’éloigner l’antenne du dio de façon significative, 1m au moins

j’ai éloignée celle ci de près de deux mètres avec une mise en hauteur (l’antenne est livrée d’origine avec un cable relativement long) mais je ne peux pas dire que cela ait été concluant. J’ai également fait sortir l’antenne de mon rfx sur le toit (cette caché d’une ligne directe mais sans mur a passer… Définitivement je pense que la situation est trop perturbée autour de ma maison :frowning:

Bien dommage.
As-tu essayé avec un autre, des fois que ça vienne du dio?

Bonjour Dref5,

Est-il possible d’avoir le RSSI moyen vu par ton RFXcom, histoire de voir où se situe le bruit de fond?

Et si le RFXcom donne les RSSI, peux-tu nous donner la puissance vu lors de la réception des trames de ton DIO? La puissance vue par d’autres émetteurs qui eux fonctionneraient bien?

Le but est de savoir:

  • si la zone est fortement perturbée? (bruit de fond)
  • si la puissance reçue par le RFXcom est comparable à d’autres utilisateurs? (puissance de toutes les trames)
  • si ton DIO a un soucis de puissance émise? (puissance de ces trames spécifiquement)

Bonjour,

retour des tests du weekend, j’ai fait l’echange du module DIO mais sans resultat, la connection est alleatoire. en gros les deux premiers essais ont ete concluant, mais deux heures plus tard tout comme ce matin l’infomation n’est pas remontée. Concernant la force du signal ce matin elle etait sur un niveau de 4 la ou hier elle a oscillé entre 5 et 6 ( je n’ai pas de valeur plus precise sur cet equipement) . Bonne semaine a vous :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.