Ajax - Module Transmitter sans info

Bonjour a tous,

J’ai sur mon alarme Ajax un module Transmitter avec un sabot pour ma porte de garage, et j’aurais aimé récupérer le statut ouvert fermé de ma porte.
Mais je vois que j’ai n’ai aucune info qui remonte depuis ce module, que ce soit via SIA ou autre. Quelqu’un a déja eu se problème avec ce module ?
Le reste fonctionne parfaitement bien tel que des capteurs d’ouverture classique, aucun problème.
Merci de votre aide

Bonjour
N’ayant jamais eu ce module il est possible qu’il marche pas effectivement par contre sans l’avoir ça va vraiment être compliqué de débuguer j’en ai peur. Déjà dans l’application Ajax tu as l’information ? Attention Ajax ne remonte a jeedom que l’état des ouvrants, ton module n’étant pas un ouvrant ça se trouve Ajax ne remonte pas le status.

c’est un module de contacteur avec multiples états et pas forcément pour gérer une porte puisqu’il prend en charge les appels de secours, incendie, etc… du coup je doute qu’il remonte un état « ouvrant » spécifique. de plus il est spécifié que si tu as sélectionné un état personnalisé, rien n’est envoyé en SIA. je ne sais pas à quoi ça sert ce mode :slight_smile:

d’ailleurs le module contacteur c’est pareil, ça remonte rien il y a juste une commande pour cliquer le contact pour ouvrir une gâche par exemple.

Oui tu peux pas donc. Le Sia est très limité malheureusement…

le SIA est conçu pour la gestion des alarmes depuis des lustres, ça n’a jamais été prévu ni normalisé pour gérer de la domotique. il faudrait créer des tonnes de nouveaux codes pour signaler un tas de choses et pas seulement les ouvertures/fermetures. bref il faut faire avec, SIA n’a pas de notion de code/sous-code, c’est un truc monolithique qui date de mathusalem :slight_smile:

on peut remercier ajax qui étrangement reporte ses états même lorsque rien n’est armé, c’est exceptionnel !

Attention il les reporte mais pas en Sia malheureusement par le cloud.

Bonjour,

Et quel plugin est utilisé ?
Pouvez-vous ajouter le tag du plugin sur le post?

C’est fait, avec mes excuses pour l’oublie

Alors tout est configuré, mais je n’ai rien qui remonte pour ce module. Car j’ai des remonté d’autre contacteur …
Merci de ton aide