Ajax et intrusion

Hello

est-ce normal que le champ INTRUSION reste vide quand mon alarme a détectée qques chose et se mets a sonner ?

Merci.

Où as-tu vu un champ intrusion, je n’en vois pas ?

Sur la centrale c’est le champ avec le code SIA et le champ evenement qui vont te renseigner sur le déclencheur et en théorie le champ type et code sur les détecteurs

Merci je vais regarder. Concernant le champ INTRUSION il est en bas dans le HUB.

Je dois avoir loupé qque chose car même ces commandes sont vides et ce malgré avoir ajouté le compte ajax@jeedom.com et démarrer mon démon !

Pendant une intrusion :

image

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

les commandes SIA ne sont remplies que si tu as déclaré le centre de surveillance côté ajax pointant sur jeedom. le daemon sert alors à relayer les codes SIA. sinon tu n’auras que le statut de la centrale qui remonte dans le champ etat et evenerment + code evenement.

c’est étrange, ma centrale n’a pas de champ intrusion, bref, comme rien n’est documenté précisément je ne saurais te dire quel en est l’utilité :slight_smile:

je t’ai fait un extrait de copie d’écran pour comparer :

sur mon écran j’ai bien les manips armer/désarmer qui arrivent sur le champ etat et les codes SIA qui arrivent également.

l’interprétation des codes SIA se fait avec le tableau excel sur l’OS 2.1 fourni par Ajaxsystems :

Arming/Disarming Event Disarmed by [user] => OP

Le SIA Concern te donne l’émetteur de la commande, c’est bien un utilisateur car car c’est nous qui avons désarmé manuellement.

donc tout est cohérent, le code evenement je ne sais pas l’interpréter, d’ailleurs je ne sais pas ce que c’est ça correspond absolument à rien sur des ID ajax.

Bizarre, j’ai suivi scrupuleusement la doc, demon OK, SIA paramétré et vu en connecté sur Ajax mais NADA sur Jeedom, mes infos SIA restent vide !

Salut a vous

Comment faire pour remonter les codesSIA si je passe par une télé surveillance ( a vos côtés protection)

Sans ces codes SIA puis je faire des scénarios si intrusion ou , armement ou désarmement de lalarme par exemple ?

SIA

IMPORTANT

Cette fonctionalitée n’est pour le moment pas compatible avec les RPI, et ne semble marcher correctement qu’avec Debian 11 (qui n’est pour le moment pas officiellement compatible avec jeedom car trop de plugins ne le supporte pas)

Vous me confirmez que c’est pas compatible avec un raspberry pi ?

Merci par avance

Merci a vous

Bonjour.

Sans SiA vous pouvez utiliser toutes les informations du plugin pour faire des scénarios.

Si cela n’était pas le cas, le plugin n’aurai pas d’intérêt.

D’accord même sur une intrusion ?

Bonjour,
Le SIA n’est que un plus et n’est absolument pas utile au fonctionnement du plugin, ca permet juste en cas de perte d’internet d’avoir un accès a certaines informations de l’alarme en local (et que certaines informations, il n’y a aucune action possible et il y a nettement moins d’information qu’avec le cloud).

Si vous avez un centre de télésurveillance le SIA n’est pas possible chez vous.