Airzoneweb connexion au webserver

Tags: #<Tag:0x00007f3857d82cc8>

Bonjour,

Je viens d’installer le plugin et j’ai rentré l’adress IP et le port (3000) mais quand j’essai de configurer j’ai l’information suivante:
« No se accede a AirzoneWeb 192.168.1.35:3000 – Revisar configuracion IP de Airzone Web, o intentelo de nuevo »

A priori il ne se connecte pas au webserver. J’ai vérifié l’adresse IP.
Mon installation

  • Box Jeedom smart relié en RJ45 a une livebox
  • Airzoneweb wifi (à priori car je n’ai pas de connection par RJ45)

Quelqu’un a une idée? peut etre @phroc?

Le log debug est le suivant

[2020-05-08 09:04:14][INFO] : Début d’activation du plugin
[2020-05-08 09:04:15][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2020-05-08 09:04:15][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=AirzoneWeb function=install callInstallFunction=1

Merci d’avance!!!

Bonjour @Neoctn

Il semble en effet que votre Jeedom, à travers le plugin Arizone, ne trouve pas le Webserver Arizone sur le réseau.

Essayez de faire un scan réseau depuis votre box (avec le service nmap) pour confirmer tout d’abord si, effectivement, le Webserver n’est pas sur le réseau.

Vous pouvez utiliser nmap comme indiqué ici (désolé, post en espagnol, mais avec Google Translate je pense que vous n’aurez pas de problème):

Il faudrait également confirmer que votre Webserver est bien configuré (il a été installé par un installateur Airzone?), c’est-à-dire s’il opère à travers le port 3000.

Bonjour

J’ai eu le même problème que j’ai résolue en mettant 1 ou 0 dans « Num Sistema Airzone ». Je ne sais si ça a une importance ou non.

En revanche après pour la configuration j’ai le pbm suivant " Comprobando configuracion pasalera AirzoneWeb, espere unos segundos"

En gros Jeedom ne trouve pas les zones de mon airzone !

Merci @phroc et @Thomas34 pour vos retours

J’ai fais la procedure nmap sur jeedom + un scan via une appli sur mon smartphone et j’ai regardé sur la livebox et la j’ai un truc bizarre:

  • sur le panneau commande de ma clim j’ai récupéré l’adresse IP et l’adresse MAC
  • nmap ping bien l’adresse IP mais trouve une autre adresse MAC associée
  • Sur la livebox du coup j’ai créé une adresse IP fixe pour l’adresse MAC que le panneau de commande m’a donné. En rafraîchissant la page, il a changé l’adresse MAC et a mis la meme que me donne nmap
  • Le scanner sur mon portable me trouve l’adresse IP mais la avec la bonne adresse MAC… (il me donne meme le nom du vendeur qui est Shenzhen Ogemray Technology Co, Ltd)

Pour info, quand j’assai de remettre une IP statique sur la bonne adresse MAC, il me dit qu’elle est déjà attribuée.

Donc la je suis un peut perplexe…

Pour ce qui est de l’instal, c’est un installateur agréé Daikin, et le connaissant, je ne vois pas pourquoi il aurait changé le port… (mais je peux me tromper)

J’ai esssayé de mettre le 0 ou 1 dans « Num Sistema Airzone » mais meme probleme que @Thomas34

J’ai aussi récupéré les infos systeme:
Systeme : Innobus Pro6
Firmware : 3.0.6
Config : Plénum
Passerelle Daikin
Firmware : 2.1.1

Sur la zone:
Blueface
Firmware : 3.0.7
Zone: 2
Assoc. : non

Et je suis connecté en wifi

Pour info aussi, j’accede bien à mon system par l’appli Airzone et le site Airzone cloud et je recupere bien les infos et les commandes sont appliquées.

Et question subsidiaire, j’ai Deux systemes Airzone, j’imagine que je ne pourrait pas y acceder par le plugin?

Pourriez-vous, @Neoctn et @Thomas34, scanner les ports pour confirmer quels sont les ports ouverts sur l’IP qui semble être celle de vos Webserver Arizone.

Merci d’avance.

Bonjour

Voici le scan

Open TCP Port: 22 ssh
Open TCP Port: 80 http
Open TCP Port: 110 pop3
Open TCP Port: 143 imap
Open TCP Port: 993 imaps
Open TCP Port: 995 pop3s

J’ai un autre souci c’est que j’ai le Airzone en Erreur 12 depuis cet apres midi, je dois prendre contact avec l’installateur demain pour vérifier la connexion sur la platine.

Que devons nous mettre dans « Num sistema »? Ce n’est pas indiqué sur la doc!

De mon coté:

     Open TCP Port: 	22     		ssh
 Open TCP Port: 	80     		http
 Open TCP Port: 	110    		pop3
 Open TCP Port: 	143    		imap
 Open TCP Port: 	993    		imaps
 Open TCP Port: 	995    		pop3s
 Open TCP Port: 	26310
 Open TCP Port: 	41280

Dans votre cas, il semble qu’aucun port ne soit ouvert pour permettre les échanges avec le plugin. Il faudrait donc ouvrir le port 3000. Si l’installateur Arizone va vous rendre visite, demandez lui.

Sur la page de configuration du plugin, tentez d’utiliser le port 26310 ou le port 41280 au lieu du port 3000.

–>
Désolé, je n’avais pas vu votre autre message.

Vous avez un webserver wifi. À ce jour, seul les webservers Ethernet sont supportés car ce sont les seuls qui possèdent l’API Airzone.

Dans le courant de l’année les websersers Wifi seront également supportés mais j’ignore à ce jour si les webserver wifi déjà déployés, comme le vôtre, ou une nouvelle génération de webservers (avec plus de mémoire).

« Num. sistema » se configure automatiquement à 10 lorsque le plugin trouve le webserver sur le réseau. C’est le nombre de « systèmes » par défaut. Vous pouvez le modifier manuellement si vous avez plus de « systèmes ».

Bonjour,

J’ai aussi le WebServer WIFI et donc le plugin ne marche pas, la documentation ne précisait pas cette limitation. Comment fait on pour avoir un remboursement du plugin en attendant que Airzone mettent à jour pour ajouter la compatibilité ?

Autrement je trouve le prix du plugin très élevé comparé à tous les autres plugins du marché. J’avais jeté un coup d’oeil à l’api json Airzone et il n’y avait rien de compliquer à faire pour l’intégration. Il serait judicieux de baisser le prix aux alentours des 5€ à mon avis.

Si vous me contactez par message privé, je serai ravi de vous indiquer la marche à suivre.

bonjour, ci dessous la réponse d’ airzone pour jeedom. je leur demandais un tarif pour changer ma carte pour passer sur une ethernet.

Nous avons suivi vos discussions avec notre service technique. Pour répondre à votre question concernant la compatibilité avec votre BOX JEEDOM, 2 solutions se présentent à vous.

La première vous permettra de garder votre WEBSERVER WIFI puisque nous travaillons pour que ce modèle de WEBSERVER puisse être compatible d’ici la fin d’année via une API LOCAL.

La deuxième si vous souhaitez que votre système soit compatible avec votre système domotique sera d’opter pour un WEBSERVER ETHERNET comme vous avez pu le constater.

Dans le deuxième cas, il faudra vous rapprocher de votre installateur pour que nous puissions lui remettre une offre de prix pour un WEBSERVER ETHERNET.

Sinon avec un peu de patience, nous vous offrirons la possibilité d’être compatible via la platine actuelle WEBSERVER WIFI.

En espérant avoir répondu à votre demande, l’équipe AIRZONE vous souhaite une bonne continuation. Nous sommes heureux de vous compter parmi nos utilisateurs.

Nous vous adressons nos sincères salutations,

Cordialement,

Merci pour cette info.

De notre côté nous avions les mêmes informations, avec néanmoins pas de confirmation officielle que les webservers wifi actuels pourront être compatibles à l’avenir. Je suis heureux de constater que la réponse qu’ils vous ont donnée semble ouvrir cette possibilité.

bonjour, un petit point de la situation concernant l’airzone cloud version wifi…

ce matin appel téléphonique aux service airzone France car depuis fin aout, Airzone commercialise un nouveau système de gestion AIDOO qui est intégrable aux solutions domotiques.

sur le site site j’ai vu :

Vous aurez la possibilité de contrôler votre système Airzone à l’aide de commandes vocales si vous disposez d’un Webserver Airzone Cloud dans votre installation et de l’application Airzone Cloud mise à jour (IOS ou Android). Seuls les systèmes installés depuis 2016 sont compatibles, la gamme de systèmes précédant 2016 (gamme C3) n’est pas compatible.

comme mon systeme wifi date de 2017, voila pourquoi j’ai telephoné a airzone pour avoir plus d’ample renseignements.

service technique au top de gentillesse, il m’a demandé le numéro MAC de mon installation (donc si vous appelez pensez a l’avoir avec vous). après connexion a mon système, le technicien m’a dit qu’il y avait beaucoup de mise a jour a faire et m’a proposé de me rappeler téléphoniquement une fois les mises a jour effectuées.

un heure environ aprés celui-ci m’a appelé pour me dire que les mises a jour etaient toutes effectuées, et je lui ai demandé si j’aurais accés a mon airzone comme peuvent le faire les personnes ayant le serveur Ethernet.

il m’a demandé d’attendre le temps qu’il se renseigne… un autre service, surement celui en charge de la programmation API doit également faire une mise a jour de mon matériel qui changera donc de nom passant de serveur web a serveur web API.

la mise a jour devrait être faite dans la journée et le technicien m’a proposé de me rappeler s’il avait des nouvelles.

donc cela sent bon pour l’intégration dans jeedom pour ceux qui sont comme moi équipé de serveur wifi.

bonne journée a toutes et a tous.

bonjour,

suite de ce matin,

mon serveur web wifi n’est pas upgradable, il faut le changer. les nouveaux serveur wifi eux sont compatibles.