AirthingsX - Airthings by XYPII

Airthings est une société leader dans les détecteurs de qualité d’air (CO2, Radon, humidité, particules fines, …). Mon plugin utilise leur API pour relever les mesures des équipements Airthings (pour usage privé) et les affiche et historise dans Jeedom. A la base, j’ai développé le plugin pour mes propres besoins, ayant deux détecteurs à la maison.

Développé en PHP (7.3 minimum), utilisant composer pour la gestion des dépendances (oauth2-client) et inclusions PHP (composer, censé simplifier les choses, n’a pas été évident dans Jeedom; j’hésite même à m’en passer et refaire en mode « old school » vu l’unique dépendance utilisée). Pas de daemon mais un cron5 pour relever les mesures toutes les 5 minutes. Le widget fourni utilise fontawesome pour les icones associées aux différents capteurs et est disponible en dashboard et mobile. Plugin payant, disponible en français et anglais.

Utilisé depuis plus de 6 mois sur mon Jeedom de prod (Rpi) ainsi que sur un docker pour le développement - et plus récemment, utilisé par quelques beta testeurs que je remercie pour les retours.

Plugin validé pour stable

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.